hamster Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Non Goëllette, pas plus que lorsque je reçois ma commande et tous les cahiers pour l'année.
Pepettebond Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Pour information ce n'est pas un choix que de présenter la liste des fournitures en conseil d'école c'est en référence au texte circulaire 2013 083 du 29 05 2013
Goëllette Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Non Goëllette, pas plus que lorsque je reçois ma commande et tous les cahiers pour l'année. Je faisais allusion à tous les cahiers de la liste !
gouenn Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Juste pour faire aussi la pinailleuse / la chieuse, la liste de fournitures que l'on peut demander est réactualisée tous les ans, cette année elle figure dans le B.O. du 1er mai 2014 http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78987 et il est indiqué : La liste des fournitures scolaires doit être arrêtée, selon le cas, par le conseil d'école ou le conseil d'administration. Dans les écoles primaires La liste des fournitures scolaires individuelles susceptibles d'être demandées aux familles est soumise au conseil d'école, après examen en conseil des maîtres ou en conseil des maîtres de cycle. Perso, au dernier conseil d'école de l'année, je présente les choses en disant que conformément au bo n°... du ..... nous avons listé les fournitures demandées aux élèves. Est-ce que quelqu'un à quelque chose à dire ? Et jusqu'à présent, personne n'a rien dit. De toute façon nous ne demandons que la trousse complète, ce que tous les enfants (ou presque) avaient déjà en début d'année avant...
hamster Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Soumise au conseil d'école ne signifie pas pour moi que le CE vote mais qu'il donne son avis... ou bien qu'il débat indéfiniment jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord. Il me semble que seul le règlement intérieur est soumis au vote si modification.
dada Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Cocole, tu es nouvelle inscrite donc moins de 5 messages, je ne peux pas t'envoyer de MP donc je mets ici...Fais attention à tes écrits, ici tu es sur un forum public et tu donnes bcp de détails sur ton histoire, les personnes concernées et ton école pourraient se reconnaître et s'en servir contre toi et tes collègues malheureusement....Je ne sais pas si tu peux modifier tes deux messages, je ne pense pas, si tu ne peux pas ( c'est un onglet en bas à droite à coté de "citer") et que tu souhaites le faire, dis le ici , ou post 3 autres messages pour obtenir plus d'options ou encore envoie un MP aux modérateurs du forum. J'espère que tu te reposes car ton année n'a pas dû être simple, il va falloir repartir à la rentrée....
Messages recommandés