Aller au contenu

Vous avez demandé un temps partiel ? Et bien débrouillez-vous !


Mjessica07

Messages recommandés

Dans mon bled, 35 demandes de temps partiels ont été refusées : ce sont des victimes collatérales de la réforme des rythmes, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on s'arrange aussi entre collègues. :) Rien n'est imposé.

L'inspection savait d'ailleurs à peine dans quelle école j'étais tel ou tel jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans le 35, les TRS ne seront nommés qu'en juillet, voire août... Et donc on ne connaîtra les jours de décharge qu'à la rentrée...

et dans le courrier reçu hier, signé par le dasen, il est marqué "les jours travaillés ou non seront fixés par mes soins" .... je ne sais pas si c'était écrit les années précédentes mais je sens bien qu'avec la réforme des rythmes ils vont imposer les jours pour ne pas que des collègues se retrouvent avec un jour libéré de 4h et quelques et être de ce fait à plus de 80%(et donc payés plus)

je trouve ça hallucinant de devoir attendre aussi longtemps et de ne pas pouvoir s'organiser.... alors qu'on nous bassine avec l'égalité hommes/femmes etc... je trouve qu'on nous considère bien comme de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, quel manque de respect... et de professionnalisme... Parce qu'en attendant, difficile de se projeter et de préparer la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans le 35, les TRS ne seront nommés qu'en juillet, voire août... Et donc on ne connaîtra les jours de décharge qu'à la rentrée...

et dans le courrier reçu hier, signé par le dasen, il est marqué "les jours travaillés ou non seront fixés par mes soins" .... je ne sais pas si c'était écrit les années précédentes mais je sens bien qu'avec la réforme des rythmes ils vont imposer les jours pour ne pas que des collègues se retrouvent avec un jour libéré de 4h et quelques et être de ce fait à plus de 80%(et donc payés plus)

je trouve ça hallucinant de devoir attendre aussi longtemps et de ne pas pouvoir s'organiser.... alors qu'on nous bassine avec l'égalité hommes/femmes etc... je trouve qu'on nous considère bien comme de la m****

C'est mon ressenti aussi.

Et non, Goëllette, on n'a pas le même nombre d'heures dans les journées pour les 4 écoles concernées sinon ce serait pas marrant.

Dans mon cas, si la collègue me complète sur une journée de 6h, elle doit aussi venir un mercredi par mois.

Si c'est une journée de 4h, 2 mercredis par mois... Comment faire avec les autres écoles ? Elle m'a déjà dit que ce serait chaud pour les mercredis, elle risque de dépasser son quota d'heures. Comment faire dans ces cas-là ? L'IEN enverra un TR pour compenser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans le 35, les TRS ne seront nommés qu'en juillet, voire août... Et donc on ne connaîtra les jours de décharge qu'à la rentrée...

et dans le courrier reçu hier, signé par le dasen, il est marqué "les jours travaillés ou non seront fixés par mes soins" .... je ne sais pas si c'était écrit les années précédentes mais je sens bien qu'avec la réforme des rythmes ils vont imposer les jours pour ne pas que des collègues se retrouvent avec un jour libéré de 4h et quelques et être de ce fait à plus de 80%(et donc payés plus)

je trouve ça hallucinant de devoir attendre aussi longtemps et de ne pas pouvoir s'organiser.... alors qu'on nous bassine avec l'égalité hommes/femmes etc... je trouve qu'on nous considère bien comme de la m****

C'est exactement ce que je me suis dit en recevant le courrier hier! C'est aussi pour ça que cette année dans le formulaire de demande, il faut indiquer nos jours off souhaités, et ça c'est la première fois. En 5 ans de TRS, les collègues se sont toujours arrangés pour les jours libérés.

ça va être la galère pour ceux qui ont besoin d'une journée bien précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les collègues du 35, mon syndicat (minoritaire) va demander une audience au dasen sur ce sujet à la rentrée (parce que là c'est même pas la peine, ils sont débordés!!) et voir comment on peut faire mieux pour l'année prochaine et j'aurais besoin de billes ...

n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot avec votre situation , ce que vous demandez et ce qu'on vous imposera ...je m'attends à un mois de septembre dense syndicalement parlant .... heureusement je serais encore en congé mater

et pareil dur dur de chercher une nounou dans ces conditions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans le 35, les TRS ne seront nommés qu'en juillet, voire août... Et donc on ne connaîtra les jours de décharge qu'à la rentrée...

et dans le courrier reçu hier, signé par le dasen, il est marqué "les jours travaillés ou non seront fixés par mes soins" .... je ne sais pas si c'était écrit les années précédentes mais je sens bien qu'avec la réforme des rythmes ils vont imposer les jours pour ne pas que des collègues se retrouvent avec un jour libéré de 4h et quelques et être de ce fait à plus de 80%(et donc payés plus)

je trouve ça hallucinant de devoir attendre aussi longtemps et de ne pas pouvoir s'organiser.... alors qu'on nous bassine avec l'égalité hommes/femmes etc... je trouve qu'on nous considère bien comme de la m****

Mon mari est TRS, il ne connaîtra ses affectations que le 11 juillet. Et c'est bien connu : plus personne n'est disponible pour répondre aux appels le 11 juillet.

Bref, monsieur Nao ne saura que le 31 aout quel jour il fera à droite, quel jour il fera à gauche.

De plus, chez nous, les TRS doivent se débrouiller pour les jours off de chaque collègue complétée. Assez souvent, lesdites collègues ne s'appellent pas à l'avance pour se répartir leur jour off. Bilan, c'est au TRS de se dépatouiller tout seul avec les desiderata, la bonne mais aussi la mauvaise volonté de chacun pour faire des concessions. Les IEN ne veulent rien savoir, sauf si les discussions virent à la guerre.

Mais il vrai que ce sujet là n'est pas médiatique, il est bien plus intéressant de parler de l'ABCDWX de l'égalité que des sujets de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, c'est aussi un "débrouillez-vous", Zéro communication de la hiérarchie!

J'ai appris par hasard que j'allais être complétée par un PES, donc délogée de mes jours fixés plus tôt dans l'année/ Mais aucune confirmation, rien!

Ce matin, je suis allée au secrétariat de l'IEN pour être vraiment fixée, car ma nounou veut savoir ses jours travaillés...

Réponse : alors votre mi-temps de libre n'apparaît pas sur les fractions de postes, donc vous êtes surement avec un PES! mais aucun papier, ni mail....rien.

Et puis pour compléter la chose, je vais avoir le vendredi après-midi de libéré, donc pour compenser et faire un vrai mi-temps, mon syndicat m'a dit que j'allais devoir travailler tous les mercredis matins (réunion faite en DASEN la semaine dernière apparemment).Mais notre IEN n'est pas pour , car au niveau plages horaires , un matin n'est pas égal à un aprème, donc là c'est eux qui me devront des heures....et c'est compliqué pour eux de gérer.

Donc à 2 jours de la fin de l'année scolaire, on ne sait pas si on (les PE à mi-temps ) va travailler un mercredi sur 2 ou pas....J'ai demandé à ma nounou de me garder tous les mercredis matins, mais je trouve ça dingue cette désinformation.

Ah oui, et le service des TP à l'IA au téléphone "ah mais là je ne sais pas, vous savez, je ne sais pas...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi en binôme avec un PES.

Par contre, j'ai la "chance" de connaître

-les horaires de notre école, qui seront réguliers (ouf)

-ses jours travaillés (et donc les miens)

Lui connaîtra son affectation sur l'école le 17 juillet. Ils seront 2 à 1/2 temps, ma binôme et moi ayant été sommées de nous séparer pour les accueillir.

Suite à question par une PEMF à une réunion destinée aux formateurs pour qu'ils aient leurs missions pour la rentrée ...

Pour le jour de la rentrée, qui sera assuré ainsi que le 1er mercredi par le PES, le (dirlo de l'espé? je ne sais trop...) nous renvoie, nous les 1/2 temps, à notre conscience professionnelle.

Cela a choqué des (les) collègues qui ont entendu la réponse.

Et j'envisage +++ de faire une demande de réintégration temporaire à temps plein, pour le mardi 2 septembre.

Parce là, non.

Ca va pas êt' possib'...

(j'ai déjà vu les dégâts dans certaines classes de l'école, par des 1/4 temps, cette année; alors des 1/2 temps, c'est un peu-beaucoup tout ou rien :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sollicite de votre haute bienveillance ma réintégration temporaire à temps plein le mardi 2 septembre 2014., ceci afin d'accompagner mes élèves de CM2 et mon(ma) collègue doté(e) du statut d’Elève Fonctionnaire Stagiaire, en ce jour tout particulier qui sera leur premier jour de l’année scolaire 2014-2015 pour les uns, et son 1er jour de rentrée scolaire de sa carrière pour l’autre.

Par cette demande, je réponds à l’appel à ma conscience professionnelle formulée par M. xxxxxxx lors de la réunion du 30 juin 2014 quant à cette association de service originale.

Vous remerciant d’avance de l’attention portée à mon courrier, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale, mes salutations respectueuses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison!

Ici PES aussi mais j'ai demandé à travailler lundi/mardi.

Maintenant je voudrais juste confirmation :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...