Aller au contenu

Vous avez demandé un temps partiel ? Et bien débrouillez-vous !


Mjessica07

Messages recommandés

Bonsoir,

Ici galère pour s'arranger sur les jours choisis,l ia laisse les enseignants se débrouiller et en cas de désaccord??? Un mi temps de droit avec 3 enfants en bas âge contre une titulaire a mi temps accordé qui veut certains jours pour pouvoir rentrer plus tard de Week End...qui aura le dernier mot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ici (même si je n'ai aucune info quant à ma demande de temps partiel)

Je ne sais pas qui me complètera (ou plutôt qui je complèterai vu le peu de postes), quel jour sera libéré (pratique pour caser les deux rdv hebdo de mon fils) et quels horaires (puis que toujours pas de poste)

Bref c'était déjà pas la joie avant la réforme mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici galère pour s'arranger sur les jours choisis,l ia laisse les enseignants se débrouiller et en cas de désaccord??? Un mi temps de droit avec 3 enfants en bas âge contre une titulaire a mi temps accordé qui veut certains jours pour pouvoir rentrer plus tard de Week End...qui aura le dernier mot?

le 1/2 temps de droit.

(déclare une 1/2 temps sur autorisation :sleep: )

Sandrine: :cry: et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, si la collègue me complète sur une journée de 6h, elle doit aussi venir un mercredi par mois.

Si c'est une journée de 4h, 2 mercredis par mois... Comment faire avec les autres écoles ? Elle m'a déjà dit que ce serait chaud pour les mercredis, elle risque de dépasser son quota d'heures. Comment faire dans ces cas-là ? L'IEN enverra un TR pour compenser ?

Normalement, si elle te décharge sur une journée de 6h, elle ne viendra aucun mercredi (6h, ça fait déjà un quart de 24h). Par contre, si elle te décharche sur la journée de 4h30, elle devra effectivement faire 2 mercredis par mois. La tendance qui se déssine ici : libérer plutôt les journées de 6h pour que ça ne pose pas de problème pour les mercredis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris cette année si on travaillait à 3/4 temps : soit le lundi, soit le jeudi, soit le mardi et le mercredi des semaines paires, soit le vendredi et le mercredi des semaines impaires.Les mardis et vendredis sont des journées de 4h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a reçu ça... Ca a l'air bien complexe.. En gros le titulaire fait forcément les deux 1/2 journées mais du coup je ne comprends pas comment ça peut faire un mi temps en ajoutant un autre jour..

En tout cas j'aurais pas apprécié avoir les deux matinées imposées..

Contraintes d'organisations des temps partiels
spécifiques aux communes ayant adopté un rythme
hebdomadaire à 8 demi-journées.

Les associations de services composées d'un 50 % et d'au
moins 1 x 25 % impliquent le service en classe les
mercredis et vendredis matin pour l'enseignant à 50 %.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malakime, je ne comprends pas tres bien la "note" que tu a mise...

les associations de service comportant un 50 et au moins un 25........cela concerne donc les collegues à 75..?

impliquent le service en classe mercredi vendredi matin pour l enseignant à 50.....la collegue completée par celle qui est à 75 doit donc assurer mercredi vendredi matin (+ 2 autres demijournées bien sur)

c est un bazar!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la maman de 3 enfants avec son mi temps de droit et même avec des jumeaux de moins de 2 ans ne gagne pas la partie!!! l'inspecteur ne prend pas forcément partie pour la maman!!!! plus rien ne m'étonne dans l'éducation nationale!!! on a évité le pire on fera une partie de l'année comme elle le veut et une partie comme je veux... comme ça elle pourra partir en longs week end pendant que mes enfants seront plus longtemps chez la nounou et nous un peu moins riches!!!

L'entente entre les deux est maintenue ce qui reste le principal niveau professionnel!

merci en tout cas pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malak: pour les 50% les jours ne sont pas imposées par l'ESPE?

Nous si.... donc tu n'as pas le choix: c'est au titulaire de s'adapter...Tu bosses les jours où le stagiaire est en formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...