Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis interéssée par la méthode de retz " à l'école des albums" cp

mais j'ai quelques questions

j'ai vu sur leur site qu'il y a la série 1 et la série 2, est il important de suivre la logique série 1 d'abord puissérie 2, ou est ce un choix par rapport aux livres, soit on travaille sur la série 1 ou 2 mais pas besoin et pas le temps de faire les 2??Bref est ce qu'il faut faire soitl'unesoit l'autre soit les 2?

De plus de quoi ai je besoin vraiment :

des albums, manuel de l'élève oui

faut il aussi le manuel pédagogique, imagier, cahiers d'exercices....?

Bref vous le voyez bien, je prend en charge mes premiers cp a la rentrée, cette méthode me plait bien mais je suis un peu perdue, et surtout je voudrais ne pas me tromper dans mon choix.

merci

Posté(e)

Alors j'ai testé cette année, j'avais choisi la série 2 par rapport aux albums qui me plaisiaent plus.

J'avais le guide péda, le manuel, les 2 cahiers d'exercices et le pack d'album.

Après, j'ai trouvé les albums interessants, mais la méthode difficile : ça a roulé super pour mes bons élèves, mais alors les autres.... Pas assez de code du tout, pas assez syllabique... Il faut beaucoup compléter à ce niveau là!

Posté(e)

Autrement, quelqu'un a t'il examiné Litournelle ? Séduisant mais je n'ai pas encore vu le livre 2 : qqn a-t'il feuilleté celui-ci ?

Posté(e)

En effet, séduisant Litournelle!

Sommes partis pour commander celui la, mais j'aurais aimé avoir des avis pour ceux qui connaissent bien le CP!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je fais du CP pour la première fois.

J'ai opté pour cette méthode... et je m'en mords les doigts !!!

Beaucoup trop dure pour les "faibles". Pour mes bons, ils s'éclatent, ils lisent déjà des albums du coin bibliothèque au fond de la classe. Mais pour les autres, c'est la cata !

Trop de global, pas assez de syllabique. Je fais à ma sauce, j'ajoute un peu d'Alphas, je fais des fiches sons avec de la lecture de syllabes.

Je perds pied !