Aller au contenu

Enfant qui ne parle pas : provocation ?


Aliceane

Messages recommandés

J'étais hyper fière, c'est ridicule mais ça fait deux jours qu'il dit "au revoir" à sa maîtresse :) pas juste un bisou mais il le dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aliceane

    14

  • Japet

    5

  • graindecafé

    3

  • Camoune

    2

Bon chaque soir depuis il le dit mais pour l'instant rien de plus. Après on a commencé l'éveil musical aujourd'hui, c'était le premier cours alors j'y ai assisté. Il a bien participé à tout : percussions et rondes. Il n'a répondu à aucune question mais on voyait qu'il était volontaire et prenait un peu confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille n'a pas ouvert la bouche pendant ses 4 ans de maternelle. Pas un son ne sortait de sa bouche , elle ne parlait ni aux adultes, ni aux enfants.

Alors qu'elle avait commencé à parler très très tôt et qu'à 2 ans , elle faisait déjà de longues phrases structurées, elle arrêtait de me parler aussitôt le portail de l'école franchi ...parfois même au milieu d'une phrase !

J'ai eu le droit à la psy scolaire, aux équipes éducatives, aux Rv chez le pédopsychiatre pendant deux ans (qui n'a rien trouvé,...d'ailleurs ).

Elle a fini par parler aux adultes au CP ...pour montrer qu'elle savait déjà lire couramment et a mis un an de plus à parler à ses camarades de classe.

Je pense qu'elle était très timide tout simplement. Mais ça s'arrange ...

Au collège, certains profs ont noté que ses résultats étaient très bons mais qu'elle était un peu ....bavarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille n'a pas ouvert la bouche pendant ses 4 ans de maternelle. Pas un son ne sortait de sa bouche , elle ne parlait ni aux adultes, ni aux enfants.

Alors qu'elle avait commencé à parler très très tôt et qu'à 2 ans , elle faisait déjà de longues phrases structurées, elle arrêtait de me parler aussitôt le portail de l'école franchi ...parfois même au milieu d'une phrase !

J'ai eu le droit à la psy scolaire, aux équipes éducatives, aux Rv chez le pédopsychiatre pendant deux ans (qui n'a rien trouvé,...d'ailleurs ).

Elle a fini par parler aux adultes au CP ...pour montrer qu'elle savait déjà lire couramment et a mis un an de plus à parler à ses camarades de classe.

Je pense qu'elle était très timide tout simplement. Mais ça s'arrange ...

Au collège, certains profs ont noté que ses résultats étaient très bons mais qu'elle était un peu ....bavarde !

c'est fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi un déclic à l'entrée au CP. Il me parle souvent d'aller à l'école élémentaire d'ailleurs mais il faudra que je trouve les mots pour l'aider. Enfin on a le temps, il n'est qu'en MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...