Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je viens d'apprendre que j'aurai un ce2 à la rentrée, et c'est tout nouveau pour moi qui ai été longtemps brigade, surtout en maternelle...!

Je serai à mi temps, ce qui n'est pas mal pour commencer et faire les choses bien ;)

Avec ma collegue nous nous posons deja une question cruciale - et il n' y a RIEN sur internet!!!- Comment faire un bon EMPLOI DU TEMPS sur 4,5 jours ?????

Si vous avez deja planché dessus pour cette année ou pour celle qui vient, on est preneuses :) :) :)

Et puis, toutes les bonnes idées seront les bienvenues aussi...!

Merci!

Posté(e)

Bonjour. :)

Je ne me suis pas encore penché sur cette question, mais quand on travaillait le samedi matin (avant la semaine de 4 jours), je faisais ce jour-là un travail spécifique sur la résolution de problèmes, ainsi qu'une séance d'anglais et une séance de lecture.

Mais là, on n'aura que deux heures le samedi matin... (suivi des APC en ce qui concerne mon école).

Alors, j'aimerais faire les arts visuels et l'histoire des arts... sauf qu'il est possible que cela amène les parents et les enfants à croire que ce qu'on fait le samedi matin ce n'est pas un important, et je crains donc que l'absentéisme soit plus important.

Je pense qu'il faut bien leur faire comprendre que cette matinée du samedi matin est un matinée de classe comme les autres, et que l'on travaille bel et bien... Donc, pour cette année au moins, ce sera maths et français pendant ces deux heures.

Le reste de la semaine n'est pas bien difficile à organiser. :)

Posté(e)

ici, le mercredi sera une matinée comme une autre avec dictée, anglais, problème !

Posté(e)

Juste pour dire qu'il y a un autre poste ouvert CE2 :)

Posté(e)

Je vais me pencher sur cela la semaine prochaine; chez moi c'est école le mercredi matin de 9h à 12h.