palmitau Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, Je débute à la rentrée en CM2... après avoir fait de la maternelle pendant 4 ans... le grand écart! QUe pensez vous du manuel interlignes ? C'est celui dont ma classe dispose (mais pas les collègues...) et pensez vous utile pour se lancer d'acquérir le fichier ressource? Merci je suis encore un peu perdu avant ce grand saut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Claire222 Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, Moi, c'est le contraire, après 9 ans de cycle 3, je passe en maternelle. J'apprécie beaucoup Interligne : beaucoup d'exercices, 2 parcours d'exercices pour chaque leçon ce qui permet de différencier, des tests pour vérifier la compréhension des nouvelles notions, pour chaque notion une proposition d'activité un peu ludique (utilisable en APC) etc. Quand j'ai changé d'école, j'ai tenté d'utiliser le même manuel que mon collègue (l'ile aux mots) et je n'ai pas du tout accoché, j'ai changé au bout de 4 mois. J'utilise le fichier ressources pour les évaluations mais je n'utilise pas les évaluations toutes faites, je récupère les exercices et je fais une évaluation quand j'ai abordé une nouvelle leçon en grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire. En tout cas, j'ai beaucoup aimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maikresse Caro Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Pour ma part, j'ai utilisé interlignes CE2 et j'apprécie. Il est pas mal surtout avec les deux parcours d'exercices facilement adaptable selon le niveau des enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage