Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et en plus, à plus de 30, quand tu as des petits bonheurs, tu en as beaucoup plus :)

Perso, je pensais être plus "petits" (je rêve de maternelle) mais depuis que j'ai des CM, je me régale! Il y a du bon dans chaque âge et il y a plein d'avantage à avoir des "grands"!

Car, on a beau dire que ce sont des grands, ils restent des enfants et franchement, ils ne sont pas si grands que ça...héhéhé

Tout ce qui est image, tampons cahier, etc marchent du tonnerre alors qu'on pourrait croire qu'ils ont passé l'âge...

Et finalement, quand je regarde comment j'étais en CM, j'étais pareille, j'adorais les tampons, les images et tout le reste...

Posté(e)

J'ai aussi eu 29 cm2 dont un avec avs, et comme l'une des collègues je faisais beaucoup de correction collective pour m'en sortir. Du travail sur ardoise ou dans le cahier de brouillon (pas de correction), en production d'écrit je limitais à 1 feuille recto-verso (en sautant des lignes), pour les leçons : 3 fautes / ratures -> à recopier (ils faisaient plus attention du coup et ça allait plus vite pour vérifier les leçons). Certains n' écrivaient pas leurs devoirs, pour palier ce problème, ils échangeaient leurs agendas pour vérifier que les devoirs étaient bien copiés.

Par contre, c'était une classe très dure et au niveau discipline j'ai dû visser toute l'année (si c'est ton premier cm2, sois bien ferme au début, avec des idées de sanctions).

Posté(e)

J'ai déjà eu des cm2 mais maximum la moitié de l'année (complément de mi temps annualisé). Donc j'ai déjà une petite expérience.

J'aime utiliser pas mal d'outils comme le champion de copie, les jokers... Et c'est vrai que parfois j'ai peur de les voir plus petits q ce qu'ils sont. Mon niveau préfèré est le ce2 et je pense être plus faite pour cet âge la. Est ce que vous avez des choses qui fonctionnent vraiment bien avec les cm2 au niveau des outils. Ma question est un peu vague peut être ;)

Posté(e)

Ayant un quart temps en CM2 à la rentrée (27 élèves et pas de tout repos j'ai cru comprendre...), je rejoins la conversation. Je ne suis pas encore en mesure d'apporter ma contribution ; je connais mal le CM2. Je suis plutôt là en recherche de conseils et pour me familiariser davantage avec ce niveau. Je déchargerai une PEMF.

Au plaisir de vous lire :)

Posté(e)

Moi aussi, 29 CM2 à la rentrée (déjà ça l'an dernier...): dur pour les corrections, mais plus d'autonomie face aux livres, docs, etc...