Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je bénéficie d'une journée de décharge .L' an prochain je serai déchargée par un stagiaire M2.Mon jour de décharge est imposé :le vendredi. C'est un jour où nous finissons à 15h,je perds 1h30 de décharge. Je pensais pouvoir bénéficier d'un mercredi sur 2 pour compenser mais non ! On m'annonce 1 mercredi sur 4 ! Je perds donc 3 h de décharge par mois !

J'ai tenté d'alerter les services du DASEN mais on me répond qu'ils ne font qu'appliquer les directives ministérielles ...

Est ce que certains d'entre vous sont dans ma situation ?

Comment cela se passe chez vous ?

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Rien n'est encore défini mais il semblerait que certains directeurs seraient déchargés par des concours 2014 B ils auraient un mi temps école , un mi temps ESP ( Bo 25 du 19 juin 2014) Ils feraient le mardi décharge de direction maternelle et le jeudi décharge direction élémentaire et 1 mercredi sur 2 semaine impaire.

Posté(e)

Merci qui ?

Le gouvernement a effectivement mis tout le monde dans la m... Maintenant, tout le monde prend peu à peu conscience de l'ampleur de la c... et c'est compliqué.

Appelle le SE pour qu'ils fassent une action pour que les directeurs dans ton cas soient toujours déchargés à 1/4.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ...

J'ai contacté mon syndicat. .ils en parleront à la CAPD de vendredi

J'aurais juste voulu savoir comment ça se passait pour les autres directeurs dans mon cas...dans les autres départements

Posté(e)

Si cela peut te rassurer, je ne sais toujours pas comment cela va se passer pour moi l'an prochain en ce qui concerne ma décharge (direction à 6 classes). Je n'ai aucune nouvelle!

J'attends de voir les résultats de la CAPD qui a lieu aujourd'hui.

Dans mon école, le périscolaire est placé le mardi et le vendredi soit 2x1h30.

Etre déchargée un mercredi sur 2 ou sur 4 va à mon avis poser des problèmes d'organisation avec les titulaires de secteur (surtout en maternelle!).

Je ne sais pas comment on va se répartir les activités ou les domaines.

En tout cas j'espère bien avoir mes 25% de décharge!

Posté(e)

J'aurais juste voulu savoir comment ça se passait pour les autres directeurs dans mon cas...dans les autres départements

Super !

Il y a des départements où les TRS ne savent toujours pas comment seront constitués leurs services, à cause des différences importantes d'organisation de la semaine et des volontés des enseignants à temps partiel.

Posté(e)

Periscolaire placé chez moi aussi le mardi et le vendredi ( 2 fois 1h30)

Pour l'instant je n'ai pas 25% de décharge mais 21.8 % :devil:

Posté(e)

Si cela peut te rassurer, je ne sais toujours pas comment cela va se passer pour moi l'an prochain en ce qui concerne ma décharge (direction à 6 classes). Je n'ai aucune nouvelle!

J'attends de voir les résultats de la CAPD qui a lieu aujourd'hui.

Dans mon école, le périscolaire est placé le mardi et le vendredi soit 2x1h30.

Etre déchargée un mercredi sur 2 ou sur 4 va à mon avis poser des problèmes d'organisation avec les titulaires de secteur (surtout en maternelle!).

Je ne sais pas comment on va se répartir les activités ou les domaines.

En tout cas j'espère bien avoir mes 25% de décharge!

Chez nous cette année la personne qui a déchargé avait eu un planning avec les mercredis et les classes où il devait aller donc aucun problème possible car tout était planifié à la rentrée et dans notre ville on finit tous les jours à la même heure (donc pas de temps "volé")

Après on a peut être eu de la chance car il n'y a pas eu de problème d'organisation et les compléments se sont faits sur le même groupe scolaire

Bon courage pour ceux qui se lanceront l'année prochaine

Posté(e)

Aucune nouvelle de ma décharge ici non plus.

Quelles sont tes horaires sur ta journée de décharge ?

Normalement, j'aurai 1 jour/semaine + 1 mercredi sur 4.

Posté(e)

Super !

Il y a des départements où les TRS ne savent toujours pas comment seront constitués leurs services, à cause des différences importantes d'organisation de la semaine et des volontés des enseignants à temps partiel.

You're kidding, Girl? :noelblush:

Les temps partiels subissent, comme les directeurs. :fear:

Posté(e)

Super !

Chez nous les temps partiels choisissent leurs jours de décharge.

En général tout le monde arrive à s'arranger à l'amiable, sinon c'est priorité à ceux qui sont de droit, qui ont le plus d'enfants et la plus grande ags.

Les décharges de direction n'ont pas de priorité sur les temps partiels, et prennent donc les jours restants. Souvent les directeurs sont associés et s'arrangent entre eux.

Posté(e)

Super !

Là n'était pas mon propos. Mais j'énonçais la difficulté, cette année, d'arriver à composer des groupes de services partagés pour les TRS, étant données les journées inégales et, comme pour chaque année, les demandes des collègues à temps partiel.

J'ai des collègues qui veulent leur mardi, par exemple, parce qu'elles n'ont pas de nounou ce jour-là.

Donc il faut la grouper avec deux ou trois autres personnes ne voulant pas ce jour et travaillant dans des organisations de semaine qui permettent au TRS de travailler juste son nombre d'heures.

Voili voilou.