priane Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, J arrive dans une classe ou il y a un VNI (TBI), savez vous où je pourrai trouver des choses pour me former dessus? Merci
mava3 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Il faut que tu te renseignes sur le logiciel qui est installé sur l'ordinateur, fourni avec le tbi..
tina3513 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Qu'elle est la différence entre le vni et le tbi?
priane Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) 2 juillet 2014 Qu'elle est la différence entre le vni et le tbi? Un VNI est un vidéo projecteur interactif. Au dessus du tableau blanc, tu as un vidéo projecteur accroché au mur. Mais ça fait la même chose qu un TBI. Il faut que tu te renseignes sur le logiciel qui est installé sur l'ordinateur, fourni avec le tbi.. Ah? Est ce que tu peux m'aiguiller sur quelques noms de logiciels? car je vais aller à l'école mais mes collègues seront en vacances. Je regarderai sur l'ordi.
mava3 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Il y a interwrite ou activinspire (ce sont les deux seuls que je connais, j'utilise activinspire, je pourrai t'aider sur celui ci )
ae_kinou Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Nous c'est Promethean qu'ils nous installent, sur des portables Mac... Il va falloir aussi que je me forme ! Au logiciel et à Mac. Je suis les conseils qui vont être donnés ici.
mava3 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Promethean c'est activinspire (en tout cas chez moi c'est comme ça, mais pas sur mac) On peut télécharger une version d'essai d'activinspire pour se familiariser un peu avec le logiciel (il est assez simple, intuitif) Et logiquement il doit y a avoir à l'école le cd d'installation..
ae_kinou Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bon, voilà, j'avoue, je suis totalement dépasée Merci pour ta réponse. Le TNI sera installé mi-juillet. J'en saurai plus et pourrai bientôt me documenter plus avant...
Lena Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 J'avais téléchargé la version gratuite de promothéan sur le net. On y trouve également tout un lot de documents tout faits (il y a à prendre et à laisser, mais a minima ce sont aussi des bases pour créer ses propres docs). http://www1.prometheanplanet.com/fr/
Messages recommandés