Aller au contenu

Admis Versailles - Que se passe-t-il après ?


toubabou

Messages recommandés

Dans les Yvelines. J'ai tel à l'université mais on m'a dit que je pouvais pas m'inscrire en MEEF...et on me dit que je dois juste m'inscrire en tant que PES...bref j'y pige rien ! C'est génial !

Et comment on fait ça ??? J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toubabou

    11

  • Kmyl

    11

  • Ptitemary58

    9

  • maîtressepaupau

    8

Pas de réponse non plus ...tu as pas reçu de mail ? Je vais téléphoner demain partout où je peux et si j'ai une solution je poste sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plus de 20 appels, je viens de joindre la DSDEN 78!!! (J'ai eu Mme Grandmontagne)

--> Pour les titulaires d'un M2, il ne faut pas s'inscrire en ESPE : pour le moment ils ont reçu des informations contradictoires et bien que les universités cloturent les dossiers d'inscriptions le 10 juillet, s'il s'avère que l'on doive remplir un dossier d'inscription, ils mettront en place un session exceptionnelle d'inscription et ils nous contacteront par mail.

Concernant ma situation personnelle, c'est-à-dire vivant et étant affiliée à une sécurité sociale à l'étranger (et pour luciole musicale) :

--> Pour l'adresse, je peux mettre l'adresse d'un contact, il s'agira d'une adresse servant à l'affectation. L'adresse pourra être modifiée à partir du 1er septembre

--> Pour la sécurité sociale, je dois envoyer une copie de ma carte vitale périmée où les chiffres apparaissent clairement. Je dois donc directement et dès à présent m'inscrire à la sécurité sociale de l'éducation nationale : la MGEN

J'espère que ces infos pourront vous être utiles.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super parce que je n'arrive pas à les joindre non plus…franchement c'est très pratique…tsss en tout cas merci pour les infos c'est super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis titulaire d'un M2 (diplôme d'ingénieur donc pas de MEEF) et le DSDEN78 m'a dit de ne pas m'inscrire en ESPE (puisque les infos ne sont pas claires et pour ne pas payer de droits d'inscriptions).

S'il faut procéder à une inscription, ils nous contacteront.

De toute façon, pour les Yvelines, on doit retourner un dossier pour le 8 juillet et d'autres pièces pour le 18 aout. L'ESPE n'est pas nécessaire pour le 8 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté une réponse pour partager mon expérience (titulaire d'un master enseignement) à la page 87 du sujet "CRPE Versailles 2014". Je n'arrive pas à faire un copier-coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le bureau des stagiaires aujourd'hui et elles n'ont tjs pas de nouvelles...Mais me confirme qu'on sera tenu au courant...voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitemary58!

On va croiser les doigts. A ce jour, je n'ai reçu aucun mail d'information! Donc on va rester optimiste!

Heureusement que le système d'enregistrement des voeux me reconnaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...