YoupLaHoup Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour. Je vais être nommée en principe en petite section l'année prochaine mais je n'ai aucune expérience en maternelle. La première question que je me pose est de savoir comment procéder pour que leurs premières journées se passent le mieux possible... et surtout qu'ils pleurent le moins possible... Avez-vous des astuces ? Merci.
cocoz Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Sais tu si dans ton école est instaurée une rentrée échelonnée pour les PS? Ce systeme permet d avoir moins de Petits les 1ers jours . Voici notre système : Accueil pour petits groupes de 7 mardi de 8h20 à 9h50 et de 10h à 11h20. Le lendemain idem avec 2 autres groupes. Jeudi 1/2 groupe classe de 8h20 à 9h50 puis l autre groupe de 10h à 11h20. Vendredi classe entiere mâtinée complète. J ai accueilli pendant 2 apres midi à 15h15 en juin les nouveaux PS. J ai pu rencontré les parents et connaitre mes futurs élèves. Je trouve cela bien car ils me reconnaitront à la rentrée ainsi que l Atsem et la classe.
lisou25 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 alors ici on a eu une note de service pour nous dire qu'on pouvait faire une rentrée échelonnée sur la 1ère journée!!!!! et la phrase d'après il nous rappellent que c'est un moment important pour ces petits bouts et qu'il faut faire tout notre possible pour que cela reste un moment privilégié! donc moi j'accueille tous mes 33élèves sur la première matinée