maman2606 Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, Je viens d'apprendre que l'an prochain je vais avoir des ce2-cm2 et je suis un peu (non en fait beaucoup!!) perdue!! J'ai eu plusieurs années des cm2 et cette année j'ai eu pour la première fois un double niveau avec un ce1 ce2 et j'avoue que je n'adhère pas du tout au double niveau. Je pense que je ne suis pas assez organisée et que je n'arrive pas à faire de choses en commun donc je navigue d'un niveau à un autre et je suis crevée à la fin de la journée. Bref, me voilà repartie , non seulement avec un double niveau, mais en plus avec deux classes qui ne se suivent pas et 25 élèves très turbulents apparemment. Je cherche donc des témoignages de personnes qui ont déjà eu ou auront un ce2 cm2 pour tenter de m'organiser. Merci
Timis Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 J'ai eu cette classe lors d'un remplacement long. Et ça va pas t'encourager mais j'ai pas mal galéré. Peu de choses se regroupent en français maths donc tout séparer à ce niveau là. Après effectivement en double niveau (moi j'ai toujours eu que ça) tu passes sans arrêt d'un niveau à l'autre et c'est un peu la course, mais après tu prends le pli Le gros avantage c'est que dans les deux niveaux tu as énormément de redites du CE1 et du CM1. Donc peu de découvertes donc peu de besoin de grosses séances de manipulation en général (sauf élèves en difficultés) Pour toutes les autres matières y compris anglais, je faisais la même chose en variant les exigences : progressions spiralaires mes amies ! Et ça m'a sauvé sinon ça aurait été atroce. J'ai aussi eu l'autre moitié de l'année les CE1/CM1 et là c'est bien pire notamment niveau programme et gros soucis pour la lecture. A côté le CE2/CM2 m'a paru du gâteau !
Messages recommandés