Aller au contenu

PES session normale 94 (enfin..à la rentrée 2014 ;) )


MathildePoppins

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CocoB

    7

  • Sophie-Anne

    6

  • MathildePoppins

    5

  • etienne88

    5

Merci pour ce lien, donc si on a master 2 , on doit quand même s'inscrire dans toutes les espe? (c'est pas encore très clair tout ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu le mail pour choisir les bassins ! est-ce qu'on sait quand nous aurons nos affectations définitives ???

Une amie qui est PES à Versailles cette année avait eu son école vers mi juillet donc je pense que ce sera à peu près pareil pour nous. J'espère en tout cas :-)

MathildePoppins ils font peut être plusieurs vagues pour les mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague?? si j'ai bien compris, étant titulaire d'un M2 métier de l'enseignement (validé en 2012), mémoire fait etc. je vais devoir resuivre un m2, valider des UE, refaire un mémoire?!

J'ai lu, je ne sais plus où ( je crois Bo sur le site de l'EN), que si l'on justifiait d'un an et demie d'expérience dans l'enseignement, on pouvait être à temps complet après être passé en commission avec un dossier... mais je ne revois ça nul part! Vous en savez plus?

Bref, et puis cette histoire de s'inscrire partout je n'étais pas au courant et ce n'est dit nulle part dans les courriers, mails reçus jusqu'à présent, pourquoi ne font-il passer l'info que sur le site?

Contente de ce post en tout cas, ça va m'éviter d'être à l'arrache encore... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce document j'ai tout compris :)

http://espe.u-pec.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1259768740231

La mauvaise nouvelle c'est qu'on va tous devoir refaire un mémoire, mais bon relativisons , on a le concours, c'est le plus important...

Tu crois qu'on pourra présenter le mémoire qu'on a déjà fait ?

Ça m'énerve un peu de devoir valider un diplôme que j'ai déjà...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée j'ai fait mon M2 enseignement dans une autre académie, mais j'ai suivi la formation non diplomante préparant au concours (à melun) avec les M1.

Ce que j'ai vu,est un système bizarre ou faut choisir une option sur la thématique du mémoire; donc faudra voir si le mémoire que tu as déjà fait pourra s'apparenter à une des thématiques.

Je trouve ça un peu abusé et j crois pas que toutes les académies fassent ça, j'étais pas loin de prendre contact avec les syndicats mais j sais pas si c'est très bien de se faire remarquer du début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée j'ai fait mon M2 enseignement dans une autre académie, mais j'ai suivi la formation non diplomante préparant au concours (à melun) avec les M1.

Ce que j'ai vu,est un système bizarre ou faut choisir une option sur la thématique du mémoire; donc faudra voir si le mémoire que tu as déjà fait pourra s'apparenter à une des thématiques.

Je trouve ça un peu abusé et j crois pas que toutes les académies fassent ça, j'étais pas loin de prendre contact avec les syndicats mais j sais pas si c'est très bien de se faire remarquer du début ^^

J'étais à l'iUFM l'année dernière et c'était un système identique, on choisissait d'abord un séminaire et ensuite notre sujet.

J'ai un master enseignement qui était encore d'actualité en juin 2013, j'y suis pour rien moi s'ils ont modifié la formation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous quand nous aurons notre affectation définitive ??? car je pars en vacances à la fin de la semaine, et j'aurais aimé savoir dans quelle école je vais être affectée, et dans quelle classe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, au sujet du mémoire de ceux qui ont déjà déjà des masters j'ai contacté le SNUIP (syndicat enseignement), voici une première réponse

"Bonjour,
Lors des dernières commissions d'évaluation des PES de cette année, l'administration de l'IUFM nous avait signalé 3 situations :
Les ES qui n'ont pas de M2 : ils doivent faire l'intégralité de la formation.
Les ES qui ont un Master d'une autre discipline : ils ne font que 200 heures, au lieu des 270, incluant l'analyse de terrain, les modules didactiques et une initiation à la recherche (mais pour arriver à 200 heures, seuls les modules du mémoire peuvent-être retirés, étant donné que les autres sont des modules de didactiques, de connaissance du métier et d'accompagnement du terrain).
Les ES qui ont un Master enseignement : ils auront une petite partie de cours et un trois quart temps en classe leur sera proposé.
Mais toutes ces données évoluent très rapidement, car le Master MEEF n'était pas bouclé à la fin du mois de mai, donc il y a peut-être des changements.
Nous resterons attentifs à cette situation, car il n'est pas normal que des étudiants ayant un Master incluant un UE de recherche aient à repasser un module équivalant. Nous cherchons les réponses auprès de l'ESPE de Creteil, mais ces derniers restent injoignables.
Dès que nous avons des informations plus précises, nous te recontacterons.
Cordialement
L'équipe du SNUipp-FSU 93"
Ceux qui sont dans cette situation n'hésitez pas à contacter le SNUIPP, plus on sera nombreux à en parler, plus les choses peuvent bouger en notre faveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont dans cette situation n'hésitez pas à contacter le SNUIPP, plus on sera nombreux à en parler, plus les choses peuvent bouger en notre faveur.

Merci de nous tenir au courant ! Je les ai contactés ce matin aussi, j'attends leur réponse et vous la transmet.

CocoB, non aucune idée... J'espère qu'on saura vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...