Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

aucune idée ils ne veulent pas me délivrer la carte pour que je la recharge ! si tu habites hors IDF tu n'y pas le droit sauf si tu fournis la preuve que tu bosses bien dans l'IDF .. je vais donner l'adresse d'un membre de ma famille dans l'IDF pour m'abonner si ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prends tu pas le pass à l'année? Tu payes 11 mois sur 12, sachant que l'EN t'en rembourse 50% et tu n'as pas besoin de recharger.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après calculs je serais perdante à l'année.. dans le courrier de pass navigo ils me demandent le numéro SIRET de l'employeur, pensez vous que je puisse marquer le numéro siret du ministère de l'éducation nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prends tu pas le pass à l'année? Tu payes 11 mois sur 12, sachant que l'EN t'en rembourse 50% et tu n'as pas besoin de recharger.

Tu sais à quel moment de l'année on perçoit le remboursement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydie va dans le 93 : J'ai travaillé des années à la sncf le week end en périphérie de l'ile de France l'astuce pour les personnes dans ton cas c'est de prendre le pass navigo découverte, aucun justificatif de domicile n'est demandé. La différence c'est qu'il coûte 5 eur et que tu n'es pas rentré informatiquement donc si tu perds ton pass il n'y a pas possibilité de le récupérer. Tu mets ton nom prénom une photo et c'est partie. Et quand tu le recharge tu as le justificatif pour l'employeur, donc pour l'éducation nationale. Et maintenant il y a même un lecteur pour le recharger à la maison, tu récupère ton justificatif sur ton imprimante... Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koji es tu sur que ce pass est pris en charge par le rectorat pour le remboursement?les règles se sont modifiées...

le remboursement c'est tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydie va dans le 93 : J'ai travaillé des années à la sncf le week end en périphérie de l'ile de France l'astuce pour les personnes dans ton cas c'est de prendre le pass navigo découverte, aucun justificatif de domicile n'est demandé. La différence c'est qu'il coûte 5 eur et que tu n'es pas rentré informatiquement donc si tu perds ton pass il n'y a pas possibilité de le récupérer. Tu mets ton nom prénom une photo et c'est partie. Et quand tu le recharge tu as le justificatif pour l'employeur, donc pour l'éducation nationale. Et maintenant il y a même un lecteur pour le recharger à la maison, tu récupère ton justificatif sur ton imprimante... Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas ;)

Merci je vais me renseigner alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui jojo? Le pass découverte est un pass navigo qui fonctionne de la même façon que le pass navigo que l'on fait en agence transilienne, rechargement zone 1-5 et édition du justificatif. Ce produit a été créé pour les personnes qui voulaient rapidement un pass et pour des utilisations ponctuelles (sachant que les agences sont fermées le week end). Ce que l'on donne à l'employeur c'est le justificatif d'achat ni plus ni moins, sur le justificatif il est mentionné le numéro du pass rechargé, evidemment en amont je pense qu'il faut fournir une copie du pass portant votre nom, prénom et numéro de pass pour confirmer que c'est bien le votre qui a été rechargé. J'ai donné des justificatifs pour des pass découverte pendant des années pour que les personnes se fasse rembourser par les employeurs, à moins que l'EN soit différente cela fonctionne. Maintenant, c'est vrai qu'avec le pass normal vous avez un beau papier de l'agence avec numéro, adresse etc ce qui est certainement un document plus sûr pour l'EN. A vérifier.

lilie2fr : Si il y a un document explicite sur le remboursement je veux bien que tu me passes le lien stp je n'ai rien trouvé

Oublié l'abonnement à l'année ce n'est pas rentable : 11/12 payé alors qu'en temps normal l'été (donc 2 mois) nous n'en avons pas besoin (hormis 2 hebdos à la rigueur, mais il y a toujours des solutions exceptionnelles covoiturage...), et c'est sans compter les vacances dans l'année... (même 3 hebdos c'est moins chère qu'un mensuel). Je rappel que zone 1-5 mensuel c'est 113.20 eur et l'hebdo c'est 34.40 eur, prenez un calendrier et à vos calculette ; )

Pour la question du rechargement sachant que seul les gares ile de france peuvent recharger il existe un lecteur depuis quelques mois (7 eur) qui permet de recharger chez vous votre pass sur internet tout en sirotant un cocktail de Copacabana...Vous pouvez même recharger le pass des voisins! Bref des économies et en plus vous avez un total contrôle sur votre abonnement...

Pour ceux qui ont un trajet hors ile de France normalement c'est un "Forfait ligne classique" (qui coûte déjà chère) qu'il vous faut, sachant qu'avec les années le prix est dégressif... Pour info j'avais des clients qui pour 15-20 minutes de train payaient 100 eur... La meilleure technique que j'ai pu observer c'est de venir en voiture le matin à la gare d'ile de France la plus proche de votre domicile et de payer seulement le navigo.

Ps: Le navigo est beaucoup moins parce qu'il est subventionné par les entreprises d'Ile de France.

Voilà pour les informations sur le Navigo ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seuls les pass mensuels ou annuels sont pris en compte pour les remboursements, je rechercherai le doc et le mettrai en ligne qd j aurai accès à mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...