Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

C'est qui jojo? Le pass découverte est un pass navigo qui fonctionne de la même façon que le pass navigo que l'on fait en agence transilienne, rechargement zone 1-5 et édition du justificatif. Ce produit a été créé pour les personnes qui voulaient rapidement un pass et pour des utilisations ponctuelles (sachant que les agences sont fermées le week end). Ce que l'on donne à l'employeur c'est le justificatif d'achat ni plus ni moins, sur le justificatif il est mentionné le numéro du pass rechargé, evidemment en amont je pense qu'il faut fournir une copie du pass portant votre nom, prénom et numéro de pass pour confirmer que c'est bien le votre qui a été rechargé. J'ai donné des justificatifs pour des pass découverte pendant des années pour que les personnes se fasse rembourser par les employeurs, à moins que l'EN soit différente cela fonctionne. Maintenant, c'est vrai qu'avec le pass normal vous avez un beau papier de l'agence avec numéro, adresse etc ce qui est certainement un document plus sûr pour l'EN. A vérifier.

lilie2fr : Si il y a un document explicite sur le remboursement je veux bien que tu me passes le lien stp je n'ai rien trouvé

Oublié l'abonnement à l'année ce n'est pas rentable : 11/12 payé alors qu'en temps normal l'été (donc 2 mois) nous n'en avons pas besoin (hormis 2 hebdos à la rigueur, mais il y a toujours des solutions exceptionnelles covoiturage...), et c'est sans compter les vacances dans l'année... (même 3 hebdos c'est moins chère qu'un mensuel). Je rappel que zone 1-5 mensuel c'est 113.20 eur et l'hebdo c'est 34.40 eur, prenez un calendrier et à vos calculette ; )

Pour la question du rechargement sachant que seul les gares ile de france peuvent recharger il existe un lecteur depuis quelques mois (7 eur) qui permet de recharger chez vous votre pass sur internet tout en sirotant un cocktail de Copacabana...Vous pouvez même recharger le pass des voisins! Bref des économies et en plus vous avez un total contrôle sur votre abonnement...

Pour ceux qui ont un trajet hors ile de France normalement c'est un "Forfait ligne classique" (qui coûte déjà chère) qu'il vous faut, sachant qu'avec les années le prix est dégressif... Pour info j'avais des clients qui pour 15-20 minutes de train payaient 100 eur... La meilleure technique que j'ai pu observer c'est de venir en voiture le matin à la gare d'ile de France la plus proche de votre domicile et de payer seulement le navigo.

Ps: Le navigo est beaucoup moins parce qu'il est subventionné par les entreprises d'Ile de France.

Voilà pour les informations sur le Navigo ; )

moi j'ai pris un trajet train SENS-PARIS pour 207 euros par mois, plus je vais prendre le navigo découverte du coup zone 1 à 5 je ne sais pas si ils remboursent également une partie du trajet TER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seuls les pass mensuels ou annuels sont pris en compte pour les remboursements, je rechercherai le doc et le mettrai en ligne qd j aurai accès à mon ordi.

Désolée c'était Koji, mon téléphone a fait une correction. Donc j'ai la même impression, il faut que je cherche le doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pass découverte se charge comme le pass normal donc hebdo ou mensuel, du coup vous avez un justificatif hebdo ou mensuel. Effectivement si l'EN ne rembourse que le mensuel c'est difficile de jongler avec de l'hebdo pendant l'année histoire de faire des économies avec les vacances scolaire. Toutefois, ce n'est pas très logique puisqu'en réalité cela pourrait leur faire pas mal d'économie si au lieu de rembourser la moitié d'un mensuel ce serait la moitié de deux hebdos... Et dire que l'Etat cherche à faire des économies je reste perplexe...

Lydie va dans le 93 : C'est au bonheur la chance, j'avais des clients qui était remboursé et d'autres non en fait ça dépend des conventions de l'employeur concernant les trajets hors ile de France... Et en ce qui concerne l'EN je n'en sais rien du tout j'ai tenté le concours pour la première fois cette année et j'ai pas eu le temps de potassé son mécanisme administratif (oui oui j'adore savoir comment tout fonctionne lol). Par contre il me semble que suivant tes revenus tu peux éventuellement te renseigner pour une aide de la région ou du département concernant le transport pour les salariés, mais encore une fois ça dépend de la politique de la région ou du département (malheureusement chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut suivant sa taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/DIMOPE_5_-_Demande_de_prise_en_charge_de_frais_de_transport-_Stagiaires_Annexe_2.pdf

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/D8-Indemnites.pdf

A priori il s'agit d'abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire (je conseille cela dit fortement de se renseigner même auprès des syndicats vu que j'ai vu passer il y a quelques temps des circulaires à ce sujet et l'hebdomadaire était remis en cause)

avec un texte plus général: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12163.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je disais que le remboursement hebdomadaire est toujours d'actualité puisque le texte général que tu fourni s'inspire du Décret n°2010-676 du 21 juin 2010 que l'on retrouve sur légifrance (mais vaut mieux quand même confirmation des syndicats):

"Article 2

Font l'objet de la prise en charge partielle prévue à l'article 1er :
1° Les abonnements multimodaux à nombre de voyages illimité ainsi que les cartes et abonnements annuels, mensuels ou hebdomadaires ou à renouvellement tacite à nombre de voyages illimités ou limités délivrés par la Régie autonome des transports parisiens (RATP), la Société nationale des chemins de fer (SNCF), les entreprises de l'Organisation professionnelle des transports d'Ile-de-France ainsi que par les entreprises de transport public, les régies et les autres personnes mentionnées au II de l'article 7 de la loi du 30 décembre 1982 susvisée ;"

Par contre il apparaît clairement qu'il n'y a pas de remboursement pour les abonnements hors Ile de France :

"Article 3

...L'employeur public prend en charge la moitié du tarif des abonnements mentionnés à l'article 2.
La participation de l'employeur public ne peut toutefois excéder un plafond correspondant à 50 % de la somme des tarifs des abonnements annuels cumulés permettant d'effectuer depuis Paris le trajet maximum et le trajet minimum compris à l'intérieur de la zone de compétence de l'autorité organisatrice des transports de la région Ile-de-France..." Ici comme le document que tu mentionnes il s'agit su STIF (Syndicat des transports d'Ile de France) avec un max remboursable de 77.96 eur pour l'employeur public.

Encore merci llie2fr de ta réactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de vacances déconnectées! ( et ça fait du bien!) par contre pas de courrier dans la boite au lettre...

J'ai passé le CRPE normal cette année!

Collègues, chers collègues ne voyez vous rien venir?

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, toujours rien.De retour de vacances le 9 août et toujours pas de courrier, de téléphone, d'affectation...Génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de de news... j' ai l' impression que nous revivons barbe bleue (Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir ?).

Qqu'un sait il quand l' académie doit de nouveau ouvrir ses portes après les vacances estivales ? (j' avais noté le 22/08, mais je ne retrouve plus l'info).

Sinon, on aura peut être nos affectations le 26/08

2qg98-impatient.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...