Aller au contenu

Stage de remise à niveau


Ecoliere

Messages recommandés

J'avais postulé pour participer aux stages de remise à niveau et je viens aujourd'hui seulement de recevoir un mail disant que j'y participe, sans plus d'informations.

Je ne sais pas combien je vais avoir d'élèves, ni en quelle classe ils sont, ni quels domaines je vais devoir leur faire travailler.

Quelqu'un y participe? Qu'avez vous prévu de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte l'école au plus tôt : tu peux envoyer un mail ce soir, en précisant tes coordonnées pour qu'on puisse te joindre demain.

Et puis rends -toi disponible pour aller chercher les clés et les détails pratiques avant la sortie vendredi soir !

Il est bien possible que le directeur ait eu le temps de préparer une liste nominative, et tu auras les coordonnêes des familles en cas d'urgence.

Ça, c'est pour les aspects pratiques.

Pour le pédagogique, en général, les collègues listent les points à travailler pour chaque elève. Demande dans ton mail si les collègues de CM seront disponibles quand tu passeras, ou bien s'il est prévu de te laisser des manuels, des cahiers, etc.

Rien de bien révolutionnaire pour ces stages, juste des révisions, des révisions, des révisions.

Dans mon école, ce sont toujours des collègues extérieurs qui viennent faire les stages. Certains sont "réactifs" et prennent contact au plus tôt, dès la liste connue.

D'autres attendent le vendredi 15 h pour se bouger, comme si l'école était la maison du directeur..... et qu'il allait être disponible à tout moment pendant les vacances, au gré des desiderata des uns et des autres.

Ça, ça m'énerve, mais ça m'énerve.... Je m'en fiche de passer pour un dragon, je ne remets les pieds à l'école que SI je veux, et QUAND je veux.

Rien contre toi, hein : fais au mieux, c'est-à-dire au plus vite, et tu verras que tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça ne fonctionne pas partout pareil. Ici ce sont les circonscriptions qui gèrent, qui répartissent les élèves et nous fournissent les dossiers (avec les bilans de compétences remplis par les instits de CM et CP), on n'a pas du tout besoin de contacter l'école qui accueille (et qui change à chaque sran).

Moi je participe à celui d'août.

Les points à travailler qui reviennent souvent ce sont les résolutions de problèmes, la conjugaison et les natures et fonctions.

En général j'essaie au cours de la semaine de leur faire créer des outils, des mémos qu'ils pourront réutiliser : cartes mentales des natures et des fonctions, étapes à respecter pour résoudre un problème etc. + des activités un peu plus ludiques qu'en classe (et puis l'autorisation d'écrire au tableau, ils aiment)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. Je ne sais pas de laquelle de ces deux manières fonctionne ma circonscription. Je vais essayer de joindre l'école de mon lieu de stage de remise à niveau dès demain matin pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...