Aller au contenu

Les fôtes des professeurs


katarinabellachichi

Messages recommandés

Il ne s'agit pas de jouer les puristes sur un forum, mais ne devrions-nous pas faire plus attention ? N'importe qui peut lire nos messages. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'enseignants qui ont des difficultés, c'est de cela dont je parle, et on le voit ici. Je parle de corriger les autres, mais je ne l'ai jamais fait une seule fois, cela n'apporte rien aux débats. Il me semblait intéressant d'ouvrir un sujet sur notre orthographe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    8

  • katarinabellachichi

    4

  • Gribouillette

    2

  • kmilloo

    2

Il manque un espace après le :

C'est une espace en typographie. :bleh:

c'est vrai? ou c'est juste pour la joke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'enseignants qui ont des difficultés, c'est de cela dont je parle, et on le voit ici.

C'est un jugement que tu ne peux pas faire en te basant uniquement sur 3 posts sur un forum.

Le déroulé du débat aurait dû te le prouver...

vouèye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orthographe a toujours été mon point faible.

Cela fait-il de moi une "mauvaise" enseignante ? Je ne crois pas.

Sur les documents professionnels, je me relis. Quand j'ai un doute, je prends le dico ...

Sur un forum, je tape sans me relire comme quand j'écris à mes potes. Du coup, des erreurs persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nouvelle collègue qui ne doit pas connaître le conditionnel et remplace par le futur, ça donne donc :

"je prendrai les CP", "je m'attribuerai ceci, cela ..."

C'est plutôt désagréable. Je trouve que ça n'a rien à voir avec "je m'attribuerais", "je prendrais".

Idem chez moi.. Et elle ajoute systématiquement : il a eut ..

Personnellement, je trouve ça limite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis loin d etre bonne en orthographe, conjugaison,...en particulier avec un clavier.

Mais je me soigne avec le bled et des exercices de francais que je fais sur le net ou dans les specimens de l ecole.

Tous les ans je refais les exercices sur leur/leurs. .. et tous les ans je ne m en souviens pas :-( mais je le sais donc je fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais venir grossir les rangs des méchantes instits qui ne conçoivent pas que l'on puisse faire certaines fautes... (je ne me considère pas pour autant infaillible : personne n'est à l'abri d'une erreur, soyons clairs!)

Ok, dans un forum, on n'est pas aussi attentif qu'en classe (il y a quand même une charte qui demande expressément de se relire...), mais je peux vous assurer avoir vu dans des cahiers de liaisons des fautes franchement inquiétantes! Quelle image donne-t-on aux parents?!

Je ne demande pas à mon boulanger de connaître toutes ses conjugaisons, mais s'il ne connaît pas TOUS les ingrédients de sa pâte à pain, j'ose espérer qu'il est en mesure de m'en donner les 3 principaux...

Tout ça pour dire, et vous l'aurez compris (ou pas!), que si on ne maîtrise pas toutes les subtilités de la langue française, il me semble important voire essentiel dans notre métier d'en maîtriser les bases...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que c'est un peu comme le langage. En classe, c'est des "zut" ou "flûte" qui sortent spontanément. A la maison, ça devient "p.." ou "m..." alors que ça n'arrive presque jamais à l'école !

Donc, je pense que le lieu/le destinataire influe beaucoup sur notre comportement. Ici, on se relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...