Aller au contenu

Tablette pour élève en difficulté


lolito

Messages recommandés

Bonjour,

Un élève de CP va être maintenu dans ma classe. Il présente de nombreuses et importantes difficultés parmi lesquelles la quasi impossibilité pour lui de faire quelque chose par écrit (même dessiner). Le travail sur ordinateur est une piste qu'on a envisagé mais il n'arrive pas à coordonner ce qu'il fait avec la souris, avec ce qu'il voit à l'écrant.

Du coup la tablette numérique semble être une piste intéressante avec cet élève.

Avez-vous eu echo de mise en place de travail avec une tablette ? Savez-vous s'il y a des ressources téléchargeables (applications) qui aident à l'entrée dans la lecture (exercices de discrimination visuelle, auditive, combinatoire, travail sur les lettres, les syllabes ...) ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce qu'il est entré dans le champ du handicap ?

Si oui, vous pouvez vous rapprocher des conseillers ASH de votre département pour voir si un prêt de tablette serait envisageable, après proposition de l'équipe éducative.

Sinon, si l'élève peut avoir de lui-même une tablette, vous pouvez aussi vous rapprocher des conseillers ASH qui pourront peut-être vous proposer des logiciels/sites Internet éducatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une maman d'élève a tenté l'achat d'une tablette pour une de mes élèves, elle a été très déçue. J'ai beaucoup cherché comment l'utiliser en classe, et ce fut très limité. Après c'était avec Android.

Je pense que la seule solution (et encore... Je n'ai pas testé) est d'essayer avec une tablette sous Windows, qui permet l'utilisation de logiciels "classiques".

Sinon, en beaucoup plus simple et moins cher, avez-vous essayé une souris adaptée? Genre Bigtrack? http://www.hoptoys.fr/BIGTRACK-p-611-c-862_864.html

Certains d emes élèves sont complètement perdus avec la souris et avec la Bigtrack c'est miraculeux, ils y arrivent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...