Aller au contenu

Lauréats CRPE 2014 affectés dans le 95 : par ici


p'titeEmma

Messages recommandés

est ce quelqu'un sait quelle formation auront les pères et mères de plus de trois enfants ?

merci

aucune idée. Je suis dans ce cas et j'espère qu'on en saura un peu plus demain...

apparemment j'ai fait l'erreur de mentionner que j'avais une maitrise d'économie lors de mon inscription (master 1) alors que j'aurai dû seulement dire que j'étais maman de quatre enfants, du coup le rectorat de versailles m'a vivement conseillé d'aller rectifier le tir demain !!! ce que je vais faire et éviter de préparer un master 2 ! A demain alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi !

admise de justesse, le val d'oise était mon dernier choix, j'habite rambouillet !!!!!!!! j'ai 4 enfants et un mari à l'étranger, cela va être rock and roll ! et en plus une amie vient de me dire que je n'aurai pas dû mentionner que j'avais une maitrise d'éco (master) lors de l'inscription parce que du coup ils vont vouloir que je valide un master 2 !!!!!!!! mais je ne veux pas moi !

Je ne sais plus quoi penser ! je ne devrais pas être déçue et savourer les résultats mais je me pose pas mal de questions ... :unsure:

Oui pour moi aussi ça risque d'être compliqué si j'ai une affectation dans un coin loin de chez moi et si en plus il faut aller à l'Espé de Cergy en sachant que j'habite à 15 minutes à vélo de l'Espé de Gennevilliers ! D'ailleurs si c'est ingérable en terme de transport et vie de famille, je pense que je démissionnerai. C'est terrible ! J'ai eu le concours mais je suis super angoissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi !

admise de justesse, le val d'oise était mon dernier choix, j'habite rambouillet !!!!!!!! j'ai 4 enfants et un mari à l'étranger, cela va être rock and roll ! et en plus une amie vient de me dire que je n'aurai pas dû mentionner que j'avais une maitrise d'éco (master) lors de l'inscription parce que du coup ils vont vouloir que je valide un master 2 !!!!!!!! mais je ne veux pas moi !

Je ne sais plus quoi penser ! je ne devrais pas être déçue et savourer les résultats mais je me pose pas mal de questions ... :unsure:

Oui pour moi aussi ça risque d'être compliqué si j'ai une affectation dans un coin loin de chez moi et si en plus il faut aller à l'Espé de Cergy en sachant que j'habite à 15 minutes à vélo de l'Espé de Gennevilliers ! D'ailleurs si c'est ingérable en terme de transport et vie de famille, je pense que je démissionnerai. C'est terrible ! J'ai eu le concours mais je suis super angoissée.

Je comprends ... si je ne peux pas faire ma formation près de chez moi à st quentin en yvelines, je donnerai également ma démission, 4 h de transport en commun tous les jours + la vie de famille ce n'est pas possible ! je suis très déçue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi !

admise de justesse, le val d'oise était mon dernier choix, j'habite rambouillet !!!!!!!! j'ai 4 enfants et un mari à l'étranger, cela va être rock and roll ! et en plus une amie vient de me dire que je n'aurai pas dû mentionner que j'avais une maitrise d'éco (master) lors de l'inscription parce que du coup ils vont vouloir que je valide un master 2 !!!!!!!! mais je ne veux pas moi !

Je ne sais plus quoi penser ! je ne devrais pas être déçue et savourer les résultats mais je me pose pas mal de questions ... :unsure:

Oui pour moi aussi ça risque d'être compliqué si j'ai une affectation dans un coin loin de chez moi et si en plus il faut aller à l'Espé de Cergy en sachant que j'habite à 15 minutes à vélo de l'Espé de Gennevilliers ! D'ailleurs si c'est ingérable en terme de transport et vie de famille, je pense que je démissionnerai. C'est terrible ! J'ai eu le concours mais je suis super angoissée.

Je comprends ... si je ne peux pas faire ma formation près de chez moi à st quentin en yvelines, je donnerai également ma démission, 4 h de transport en commun tous les jours + la vie de famille ce n'est pas possible ! je suis très déçue ...

On est dans le même bateau alors. Bon courage. Tiens moi au courant de ce que tu décides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi !

admise de justesse, le val d'oise était mon dernier choix, j'habite rambouillet !!!!!!!! j'ai 4 enfants et un mari à l'étranger, cela va être rock and roll ! et en plus une amie vient de me dire que je n'aurai pas dû mentionner que j'avais une maitrise d'éco (master) lors de l'inscription parce que du coup ils vont vouloir que je valide un master 2 !!!!!!!! mais je ne veux pas moi !

Je ne sais plus quoi penser ! je ne devrais pas être déçue et savourer les résultats mais je me pose pas mal de questions ... :unsure:

Oui pour moi aussi ça risque d'être compliqué si j'ai une affectation dans un coin loin de chez moi et si en plus il faut aller à l'Espé de Cergy en sachant que j'habite à 15 minutes à vélo de l'Espé de Gennevilliers ! D'ailleurs si c'est ingérable en terme de transport et vie de famille, je pense que je démissionnerai. C'est terrible ! J'ai eu le concours mais je suis super angoissée.

Je comprends ... si je ne peux pas faire ma formation près de chez moi à st quentin en yvelines, je donnerai également ma démission, 4 h de transport en commun tous les jours + la vie de famille ce n'est pas possible ! je suis très déçue ...

On est dans le même bateau alors. Bon courage. Tiens moi au courant de ce que tu décides

Je vais renseigner mes voeux, envoyer mon dossier d'inscription et attendre mi juillet pour mon affectation et fin août (ou avant) les informations concernant la formation, lorsque j'aurai toutes les cartes en main je prendrai ma décision : si 5 jours dans le val d'oise j'abandonne ... et ce ne sera pas sans regret évidemment :unsure: Bon courage à toi également

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir si qqn avait été à la réunion d'hier à Cergy? Si oui, qu'est-ce qui en est ressorti? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi !

admise de justesse, le val d'oise était mon dernier choix, j'habite rambouillet !!!!!!!! j'ai 4 enfants et un mari à l'étranger, cela va être rock and roll ! et en plus une amie vient de me dire que je n'aurai pas dû mentionner que j'avais une maitrise d'éco (master) lors de l'inscription parce que du coup ils vont vouloir que je valide un master 2 !!!!!!!! mais je ne veux pas moi !

Je ne sais plus quoi penser ! je ne devrais pas être déçue et savourer les résultats mais je me pose pas mal de questions ... :unsure:

Oui pour moi aussi ça risque d'être compliqué si j'ai une affectation dans un coin loin de chez moi et si en plus il faut aller à l'Espé de Cergy en sachant que j'habite à 15 minutes à vélo de l'Espé de Gennevilliers ! D'ailleurs si c'est ingérable en terme de transport et vie de famille, je pense que je démissionnerai. C'est terrible ! J'ai eu le concours mais je suis super angoissée.

Je comprends ... si je ne peux pas faire ma formation près de chez moi à st quentin en yvelines, je donnerai également ma démission, 4 h de transport en commun tous les jours + la vie de famille ce n'est pas possible ! je suis très déçue ...

On est dans le même bateau alors. Bon courage. Tiens moi au courant de ce que tu décides

Je vais renseigner mes voeux, envoyer mon dossier d'inscription et attendre mi juillet pour mon affectation et fin août (ou avant) les informations concernant la formation, lorsque j'aurai toutes les cartes en main je prendrai ma décision : si 5 jours dans le val d'oise j'abandonne ... et ce ne sera pas sans regret évidemment :unsure: Bon courage à toi également

Exactement pareil. Si tu veux je te donne une adresse mail où tu peux me joindre comme ça on pourra se tenir au courant : c.boitealettres at gmail.com. Donne-moi ton mail sur cette adresse et je te donnerai ensuite ma vraie adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir si qqn avait été à la réunion d'hier à Cergy? Si oui, qu'est-ce qui en est ressorti? Merci d'avance.

Bonjour

J'y étais et promis, je fais un résumé dans le week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir si qqn avait été à la réunion d'hier à Cergy? Si oui, qu'est-ce qui en est ressorti? Merci d'avance.

J'y étais, en vrac : (ptite emma vous fera un résumé ce week end) rappel des devoirs d'un enseignant, titularisation à la fin de l'année de stage si tout s'est bien passé, sinon renouvellement de stage ou licenciement (c'est rare mais il faut savoir que tous les ans il y en a !!!)

l'année se fera mi temps école, mi temps université. Pour la formation, rien n'est encore bien défini pour les titulaires d'un master 2 et les dispensés de diplôme, il y aura des modules de formations mais où ???? combien ??? ils y travaillent ..., pour les autres titulaires d'un master 1, ils prépareront le master 2 à l'université (laquelle ????, celle où ils ont passé le master 1 ????, ils ne savent pas), il y aura une réunion pour ceux qui préparent le master 2 le 28 août

rentrée le 29 août

Rémunération : échelon 1, 1350€ net puis 3 mois après au 1er décembre petite augmentation, prise en charge de frais de transport en commun 50%, télécharger sur le site les documents

Inscription à la sécurité sociale MGEN obligatoire avant le 1er septembre, prendre rendez vous à cergy préfecture, la caisse de rattachement sera toujours celle du lieu d'affectation, ne pas mettre sa carte vitale à jour avant le 1er septembre.

Obligation d'enseigner 2 ans dans le val d'Oise, pas de possibilité de choisir sa classe, ni le niveau pendant son année de stage et je crois que pour les titulaires d'un M1 (et les autres aussi je ne sais plus) il y aura un stage de 3 semaines en maternelle si l'affectation initiale est en élémentaire et vis versa.

Vers le 11 juillet on pourra espérer connaître son affectation ... Les circonscription ouvre le 25 août, il faudra contacter le directeur de l'école fin août

numéro de téléphone pour les demandes de reclassement : 01.30.75.57.46

Si absence de plus de 36 jours, il y aura un report de stage

Pour le dossier médical il est possible de voir un médecin d'un autre département à partir du moment qu'il est agrée

voilà, c'est un peu rapide mais je suis sûre que d'autres personnes vont compléter ou corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de compléter avec ce que j'ai noté.

Donc j'ai cru comprendre que si tout va bien, on devrait avoir nos affectations au plus tard vendredi par mail. Le classement au concours déterminera nos affectations. A priori, pas facile d'obtenir Cergy ou l'Isle-Adam.

Journée de rentrée pour les futurs M2 le jeudi 28 août. Pour les autres (dispensés et ceux qui ont le M2) = mystère? ce n'est pas défini...

Rentrée dans les circonscriptions pour tous le 29 août.

Les cursus devraient être différenciés MAIS ... ils ne sont pas encore en place ...

MGEN : il faut obligatoirement faire les démarches pour la "sécurité sociale" et la mutuelle (MGEN) sera donc optionnelle.

Ne pas oublier de déclarer son médecin traitant à la MGEN pour être convenablement remboursé.

Ne pas faire de mise à jour de sa carte vitale avant réception du courrier de la MGEN sous peine de bloquer la carte et donc les remboursements...

La MGEN a aussi un côté prévoyance.

Le val d'Oise représente environ 142000 / 143000 élèves, un personnel de 7500 personnes pour le 1er degré.

26 circonscriptions avec chacune un inspecteur à la tête.

300 à 400 enseignants par circonscription.

Pour la titularisation:

A titre d'exemple, il y a eu 301 dossiers à évaluer en vue de titularisation cette année. A 19 d'entre eux, ils ont proposé un renouvellement du statut de PES et 7 ont été licenciés :cry:

Durant l'année de stage, nous aurons des visites (combien?) de formateurs.

Les modules de formation ne feront pas l'objet de notation au sens propre du terme.

La prise en charge ne sera pas progressive, elle sera immédiate.

Le complément du "notre" 1/2 temps ne sera pas un autre PES. On devrait être affectés dans un environnement dit favorable avec des équipes bienveillantes et accueillantes.

Pour pouvoir changer de département, il faut être titulaire donc cela implique que ceux qui sont dans le 95 contre leur gré devront y faire 2 ans au minimum vu que la titularisation ne peut intervenir avant le mouvement pour l'année 2015-2016 ...

Quand on aura nos affectations, en théorie, on connaîtra la ville, l'école et le niveau.

On connaîtra le calendrier ESPE ... le 28 août (au mieux).

2014-2015 = 360 postes de PES à mi-temps

Attention, ceux qui n'auront pas fait leurs voeux avant mardi midi = pas de dérogation ... ils auront (je cite) "les miettes".. :cry: Peu importe le motif ... Impossible de choisir entre maternelle et élémentaire. Pour faire les voeux, on entre son matricule dont le numéro commence par la lettre M...

Si affectation sur Soisy ASH = ce sera dans des écoles "classiques".

Les circonscriptions ouvriront ... le 25 août.

On ne signera pas de contrat, juste un PV d'installation. Sans ce PV signé, pas de traitement fin septembre. Idem si le dossier complet est renvoyé trop tardivement. Penser à la visite médicale OBLIGATOIRE. Pour ceux qui seront en session de rattrapage, il sera possible de demander un report au 1er novembre.

Rappel en cas de maladie: prévenir tout de suite le directeur puis l'IEN qu'ils organisent notre remplacement et fournir OBLIGATOIREMENT un certificat médical.

Pour les absences de plus de 36 jours sur l'année de PES, la titularisation sera reportée/ repoussée.

Indemnisation : 1326,55 euros net hors "prime(s)" (zep, éclair, traitement familial...)

On nous communiquera notre NUMEN en septembre.

Voilà en gros (et en vrac) ce que j'avais noté...

Ceux qui peuvent / veulent compléter: avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces résumés de la réunion d'hier. C'est très sympa de partager vos données.

Ayant déjà un Master 2, je verrai bien comment çà va se passer (je pense appeler l'ESPE en milieu de semaine).

Pour la visite médicale, une bonne nouvelle car je ne serai pas obliger de monter dans le 95 pour faire cet examen. Je pourrais la faire en Moselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ces informations qui sont utiles!

je voulais savoir d'abord où récupérer ses notes de CRPE?

Ensuite les documents quoi sont sur le site de l'académie sont -ils à remplir? et a qui les envoyés?

comment vous avez su qu'il y avait une réunion? je ne l'ai appris que jeudi sur le site je n'ai reçu aucun mail!

J'ai fait mes vœux vendredi! en espérant être près de chez moi!!!

Et pour l'ESPE c'est la galère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...