Aller au contenu

Lauréats CRPE 2014 affectés dans le 95 : par ici


p'titeEmma

Messages recommandés

Je copie/colle mon résumé du groupe facebook, si ça peut aider (même si sans doute tout a été dit)

Compte rendu de la réunion à Cergy site St Martin du 04/07/14 :

Alors globalement il n'y avait pas grand chose de nouveau. Info importante, la pré rentrée, au sein de l'ESPE de Cergy, se fera le jeudi 28 Aout prochain !
Sinon (je jette un coup d'oeil à mes notes ^^), nous serons donc en poste à mi temps, avec un tutorat assuré par un maître formateur ainsi qu'un tuteur universitaire.
Nous avons eu une présentation de la MGEN avec laquelle il est OBLIGATOIRE de s'affilier. A priori n'oubliez pas de vous affilier avec leur centre de sécu également. Et il faut prendre rendez-vous avec eux pour finaliser l'affiliation (oui c'est impératif, j'ai posé la question. Il faut les appeler et vous verrez avec eux pour un RDV juillet/aout). Il faut déclarer votre médecin traitant et NE PAS METTRE A JOUR votre carte vitale pendant la période de transfert sous peine de bug. Avant de la mettre à jour il faut attendre un courrier de la MGEN.

Concernant la titularisation, apparemment il y a un "critère" non négligeable pour lequel il faudra être impeccable : il faut être ok sur les points éthique & responsabilités ainsi que sur l'attitude réflexive (ça laisse songeur ... ). Si, à la fin de l'année pro, on a pas été top top, on nous propose le renouvellement donc on recommence une année de stage. Par contre à noter : si nous manquons 36 jours minimum (?) pour cause de maladie/grossesse etc. nous aurons une prolongation de stage, ça n'est PAS DU TOUT LA MÊME CHOSE, c'est moins "grave" voir "pas grave du tout", nous pouvons donc faire des bébés ^^

Apparemment, si j'ai bien compris, il y aurait 360 postes à mi temps SEULEMENT (!) il y a nous, nouveaux PES de la session normale mais également ceux de l'année dernière qui ne sont pas titularisés et qui se remettent donc sur la liste de classement (en gros il peut y avoir un 32ème bis, un 143ème bis etc. etc.). Globalement, nous sommes 312 et le reste ce sont ceux de l'année dernière.

Pour ceux ayant validés leur M1 + concours et passant en M2, nous aurons en plus de l'alternance, 3 semaines de stages dans l'année dans un autre niveau (si nous sommes en élémentaire toute l'année, nous serons en stage en maternelle et inversement). Nous devrions être mis le plus possible sur un poste mi temps décharge de direction (donc notre collègue principal sera le/la directeur/trice.

Vendredi 11 juillet nous devrions avoir les affectations par mail (circonscription + école + niveau, si tout se passe bien ...)

Dès le 1er septembre nous signerons un procès verbal d'installation pour pouvoir être rémunéré. Par contre il n'y a pas de contrat ou autre à signer, notre statut de fonctionnaire stagiaire suffit pour les choses administratives que vous pourriez avoir à régler apparemment.

Nous sommes bien rémunérés sous l'échelon 1, donc 1615,97 euros brut donc environ 1326, 57 euros net. (avec des indemnités pour certains). Au 1er décembre 2014 nous changerons d'échelon, nous passerons échelon 2 donc nous aurons une augmentation de salaire. Les bulletins de paie seront transmis par notre école d'affectation donc parfois ya un petit décalage. NORMALEMENT, si nous envoyons notre dossier complet, nous devrions avoir notre salaire dès fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réalité la MGEN n'est obligatoire que pour la sécurité sociale. Pour la mutuelle nous pouvons choisir n'importe laquelle et je crois qu'il y en a une autre pour l'EN !

La MGEN nous oblige à prendre un rdv pour s'inscrire à la sécu et ils profitent de notre présence dans leurs locaux pour nous vendre la mutuelle donc Attention!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne la MGEN, je vais voir pour un rendez-vous. Mais, dans les pièces à présenter, il faut une copie de la notification de la réussite au concours de PE. Qqn l'a reçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN nous oblige à prendre un rdv pour s'inscrire à la sécu et ils profitent de notre présence dans leurs locaux pour nous vendre la mutuelle donc Attention!!!!

Je me doutais bien que ce fameux rdv "obligatoire" est pour nous "forcer" la main à prendre la mutuelle. Pour moi, c'est tout vu, je n'en veux pas, mon mari a déjà la sienne qui nous couvre parfaitement et en plus, son montant est forfaitaire, que je sois où non dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dispensés admis dans le 95, que faites-vous pour l'ESPE? Avez-vous fait une inscription quelque part? Si oui, où?

Vous attendez patiemment ou vous avez fait un (ou plusieurs) dossier(s)?

Moi, ça me stresse de ne pas savoir si je dois attendre ou si c'est à moi de faire des démarches et en plus, je ne vois pas en quoi je dois m'inscrire... Pas en M2, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé cet aprem l'ESPE de Versailles. Pour celles et ceux qui ont déjà un Master 2, il faut quand même s'inscrire sur le lien:

http://www.espe-versailles.fr/candidatures_espe2014/pe_M2cand14.html

Il faut :

- remplir la fiche de renseignements

- les enveloppes demandés

- une capture d'écran sur le fichier qui dit que vous êtes admis et où (quel département)

- une photocopie du dernier diplôme (par mesure de sécurité, j'ai mis les relevés de notes de M1 et M2 et les photocopies des diplômes de L3, M1 et M2).

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dispensés admis dans le 95, que faites-vous pour l'ESPE? Avez-vous fait une inscription quelque part? Si oui, où?

Vous attendez patiemment ou vous avez fait un (ou plusieurs) dossier(s)?

Moi, ça me stresse de ne pas savoir si je dois attendre ou si c'est à moi de faire des démarches et en plus, je ne vois pas en quoi je dois m'inscrire... Pas en M2, si?

l'académie de versailles vient de poster des informations sur le site pour les titulaires d'un M2 (autre que meef) et les dispensés voir ici http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_248466/information-a-destination-des-stagiaires-laureats-des-concours-et-titulaires-d-un-master-ou-dispenses ,, il n'y a plus qu'à attendre ! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est long cette attente pour les affectations ... :heat:

Je suis la seule à vérifier plusieurs fois par jour ma boîte mail dans l'espoir d'y trouver mon affectation pour la rentrée? J'espère qu'on sera vraiment fixés demain au plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelq'un a des nouvelles pour les affections?

merci

hélas non... pourvu que ça tombe avant 17/18 heures si nous sommes bons pour attendre jusqu'à mardi vu que lundi est férié...

L'attente est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...