Aller au contenu

Gros problème avec les servives de récréation


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'enseigne dans une école dans le Gard je n'en dirais pas plus :ph34r: et nous avons 11 classes donc beaucoup d'élèves et une population assez difficile (pb sociaux en tous genres) bref les temps de récréation sont très intenses et il se produit de nombreux accidents... Malheureusement le directeur refuse que nous établissions deux services (CP/CE1 et CE2/CM1/CM2) afin d'alléger les récréations...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes déjà réunis en conseil des maîtres pr évoquer le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhh ben là, peut-être le "menacer" de s'adresser directement à l'inspecteur, en évoquant le nbre important d'incidents/accidents sur les temps de récré! :devil:

Et pourquoi ne veut-il pas en discuter? c'est quoi ses arguments? (s'il en a!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les enseignants ne sont pas à leur place dans la cour (oui on a des endroits précis où surveiller sans bouger) et que ça ne changera rien...


Mais je crois surtout que je vais laisser tomber, marre de m'investir dans cette école ... L'année prochaine ce sera participation au mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il n'a aucun argument!!!

oui je dirai voir avec l'inspecteur, demander conseil aux syndicats???

en quoi essayer autre chose lui coûterait à votre directeur? que lui, n'y est pas , bien sûr , de surveillance pendant les récréations....

parler de la sécurité des enfants et des personnels...

et les autres enseignants? ils en disent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les enseignants ne sont pas à leur place dans la cour (oui on a des endroits précis où surveiller sans bouger) et que ça ne changera rien...

Mais je crois surtout que je vais laisser tomber, marre de m'investir dans cette école ... L'année prochaine ce sera participation au mouvement !

Si vous rédigez des comptes-rendu de vos CM, il serait bien que la proposition de dédoubler les services y soit annotée, ainsi que le refus de ton dirlo et les arguments qu'il invoque pour motiver son refus.

Cela n'empêchera pas les accidents mais cela couvrira l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque un peu idiote sûrement. Mais on n'a pas le droit de faire la récréation quand on veut ? C'est le directeur qui impose ça ?

J'ai toujours connu des écoles (plus petites certes) où y'avait un horaire officiel de récréation pour que les enfants se retrouvent mais souvent des instits sortaient à l'heure (rarement en avance) et certaines finissaient des trucs plus ou moins longs et du coup toutes les récrés étaient décalées. Alors certes, ça obligeait d'être tout le temps de service pour surveiller sa classe mais pour moi tant qu'on fait les 15 minutes demandées (et si ça ne pose pas de problème de "trop d'élèves dans la cour") y'a pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L année prochaine on fait une grosse recré le matin et pas du tout l aprem en cycle 3 ainsi on a un seul service de recre par semaine ouf

Le cyle 2 se garde la recré de l aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les heures de récré sont "déclarées" à l'IEN (en tous cas dans les deux circos où je suis passée) et que donc si tu sors hors horaires officiels et qu'un élève a un accident, on peut être embêté (c'est pour ça aussi que nous devons respecter les durées des récrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...