Aller au contenu

Gros problème avec les servives de récréation


--anonyme--

Messages recommandés

Le problème c'est que les heures de récré sont "déclarées" à l'IEN (en tous cas dans les deux circos où je suis passée) et que donc si tu sors hors horaires officiels et qu'un élève a un accident, on peut être embêté (c'est pour ça aussi que nous devons respecter les durées des récrés).

Merci je n'avais pas pensé à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous : on ne prend pas de risques en sortant en dehors des heures officielles. Je ne veux pas prendre le risque d'un accident à déclarer à un moment où on devrait être en classe.

Après pour limiter les problèmes, peut-être que la mise à disposition de jeux de cour peut aider à limiter les conflits en occupant les élèves. On fait de temps en temps la découverte de jeux collectifs en EPS qu'ils peuvent réinvestir en récré ensuite. En même temps, je suis dans une petite école alors je ne suis pas confrontée à de gros problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L année prochaine on fait une grosse recré le matin et pas du tout l aprem en cycle 3 ainsi on a un seul service de recre par semaine ouf

Le cyle 2 se garde la recré de l aprem

Pas de récré l'après-midi ? Quelle horreur... à la fois pour les enfants et les enseignants.

C'est dans l'esprit de la réforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réforme a un esprit? Il a du être oublié quelque part, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Autre problème:

une collègue déclare qu'elle est dispensée de service avec le soutien de l'ien et que je ( :clown: ) dois refaire le tableau de service.

(elle a certes une obligation de dépassement de temps de 30-40 minutes par semaine MAIS aussi aucune correction 2 1/2 journées par semaine ce qui en CM est plutôt sympathique, et une seule heure à préparer pour l'ensemble des 2 1/2 journées en question; bref, les 15 dernières années, aucune personne - dont moi - ayant assuré son poste n'a eu une telle demande)

C'est bien le conseil des maîtres qui organise ce genre de chose non?

Est-ce qu'un coup de fil de l'ien pourrait nous contraindre à décharger cette collègue?

Est-ce qu'un courrier de l'ien pourrait nous contraindre à décharger cette collègue?

(accessoirement, nous sommes systématiquement 4 sur 5 de service, la personne "off" l'étant le plus souvent... parce qu'elle est au gymnase; quid de la sécurité? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème:

une collègue déclare qu'elle est dispensée de service avec le soutien de l'ien et que je ( :clown: ) dois refaire le tableau de service.

(elle a certes une obligation de dépassement de temps de 30-40 minutes par semaine MAIS aussi aucune correction 2 1/2 journées par semaine ce qui en CM est plutôt sympathique, et une seule heure à préparer pour l'ensemble des 2 1/2 journées en question; bref, les 15 dernières années, aucune personne - dont moi - ayant assuré son poste n'a eu une telle demande)

C'est bien le conseil des maîtres qui organise ce genre de chose non?

Est-ce qu'un coup de fil de l'ien pourrait nous contraindre à décharger cette collègue?

Est-ce qu'un courrier de l'ien pourrait nous contraindre à décharger cette collègue?

(accessoirement, nous sommes systématiquement 4 sur 5 de service, la personne "off" l'étant le plus souvent... parce qu'elle est au gymnase; quid de la sécurité? )

Ta collègue déclare qu'elle doit être dispensée de service de surveillance avec le soutien de l'IEN. Demande lui de te fournir un écrit de votre supérieur attestant de ce soutien. Si tel est le cas tu pourras voir directement avec lui ce qui justifie cette dispense. Dans le cas contraire, pas d'écrit officiel, pas de changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose.

Y'a plus qu'à !

(pour ce qui motive la dispense , cela correspond à ce que j'ai écrit; mais je ne suis pas certaine - euphémisme :clown: - que cette collègue ait indiqué ce qui contrebalance la motivation ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème:

une collègue déclare qu'elle est dispensée de service avec le soutien de l'ien et que je ( :clown: ) dois refaire le tableau de service.

(elle a certes une obligation de dépassement de temps de 30-40 minutes par semaine MAIS aussi aucune correction 2 1/2 journées par semaine ce qui en CM est plutôt sympathique, et une seule heure à préparer pour l'ensemble des 2 1/2 journées en question; bref, les 15 dernières années, aucune personne - dont moi - ayant assuré son poste n'a eu une telle demande)

Heuuuuuuuuuuuuuuu j'ai rien compris là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue estime que comme elle fait du temps en + des horaires de l'école, nous devons assurer une partie de son taf en échange.

Sauf que le temps en + en question est associé avec, chaque semaine, ...

- zéro correction, 1 matin, et 1 après midi

- 1 séance d'une h à préparer en tout et pour tout,

- effectuer 2 fois la séance sus-mentionnée, avec des groupes de 14 élèves maxi (qui ne bronchent pas)

- 1 séance de 1h30 à suivre sur un manuel pour un cours en individuel avec un élève à besoin particulier (pas prévu au départ; j'assure un service de récré "en +" pour qu'il n'ait pas 30 minutes+récré+30 minutes)

- 6 trajets de 15 minutes (2 seule, 2 avec élèves sur temps scolaire, 2 qui débordent du temps scolaire).

Si je compte bien:

5h de travail effectif, dont 4h30 en présence d'élèves (1h étant à préparer sérieusement) , alors que le matin dure 3h et l'ap. midi 2h, soit 5h en tout (et un temps de présence de 5h30 pour elle). Les moments qu'elle a "sans rien", elle travaille (ou pas) dans sa classe (on a un peu causé, par ailleurs; elle m'a expliqué son organisation).

En cherchant à t'expliquer (pô sure que ce soit mieux ce coup-ci :wacko: ) , je fourbis mes arguments :tongue: .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les détails juste parce que je les connais (... pour les avoir pratiqués).

Ton regard est très intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult cogitations...

On doit presque 3 services d'entrée par classe (27 services pour 10 classes).

Si on l'enlève du système, cela fait pile 3 services pour tous (27 pour 9) , et elle récupère presque 30 minutes ("presque 3 services"), sans pénaliser la sécurité des élèves lors des récrés.

Pas dit que l'équipe accepte (il y a tout un contexte qui ne donne pas envie de lui tendre la main).

... Ni elle même! (quasi 30 minutes contre 3x20=60 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...