Aller au contenu

Gros problème avec les servives de récréation


--anonyme--

Messages recommandés

et l'IEN ne peut pas vous fournir par écrit ce que son poste comporte exactement comme obligation ( bon peut être pas les récrés mais tout le reste)car ça m'a l'air un peu flou.

c'est un poste adapté pour handicap? formation? poste à profil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un dépassement de 30 à 40 minutes par semaines.

Ce qui surprend, c'est qu'aucune personne ayant assuré ce dépassement jusqu'à présent n'a jamais pensé à réclamer un quelconque allégement de quoi que ce soit, en particulier en raison des éléments que j'ai indiqué, qui ont leurs propres avantages.

(Jamais je ne suis partie aussi tôt de l'école les mains dans les poches que les après midis où je faisais ces temps de dépassement. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quasi) 30 minutes, c'est si on lui enlève les services d'entrée.

60 minutes, c'est si on lui enlève les récrés (3 de 20 minutes).

30-40 minutes, c'est la durée du dépassement.

Ton regard m'apporte vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle demande que l'EN paye des heures sup, ou bien un écrit de l'IEN arguant qu'il faut lui retirer ces heures sur ... ( presque sûre que ce sera sur les heures de réunion...) Et si ça ne lui convient pas, elle peut toujours revenir à des horaires plus classiques, non?

Je l'aurai personnellement très mauvaise de devoir faire un service de plus ou bien de risquer des accidents par manque de personnes en surveillance de récré pour ça. Surtout si c'est une personne qui pourrit l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mise en place des nouveaux rythmes, la notion de rattrapages d'heures va devenir répandue dans les circos au niveau de la gestion des ZIL.

La collègue, ne pourrait-elle pas faire un décompte de ses heures comme eux et rattraper ses heures sur une journée complète où elle serait remplacée?

Tous les autres arrangements impliquent les autres enseignants, et du coup cela ne me semble pas très juste pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante aussi, l'idée de lui accorder 1 semaine off (elle a 22h30 de dépassement pour l'année). Et de ce que je comprends de sa vie perso, cela pourrait l'intéresser.

Le dépassement horaire va forcément avec la classe qu'elle a.Elle était présente à la réunion en mode méga brain storming pour répartir nos effectifs le moins bêtement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour moi la récré c'est un temps de service sans en etre un... ceux qui ne sont pas de service sont quand meme présents à l'école et cela compte dans leur temps de service... sinon on ne ferait nos 27h qu'en classe unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que cette classe qu'elle a, avec ces obligations-là ?

Franchement, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai jamais pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal... c'est un truc hyper rare :tongue: (3 postes avec cette contrainte sur le département, 1 chez nous, 2 dans une autre école)

(et elle a un statut sans APC , avec des élèves qui ne devraient pas en avoir besoin; au pire, on les lui prend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant déchargée d' APC, elle rattrape déjà largement ces fameuses heures...

OK ses élèves à elle n'en ont pas besoin mais elle pourrait prendre des élèves d'autres classes.

Autant , avant je me disais qu'elle était dans son bon droit car elle dépassait ses obligations de service, autant là je me dis qu'il y a déjà allègement (peut-être cet allégement est-il du à des concertations avec d'autres partenaires, mais 36h d'allègement de service, c'est pas mal).

Je crois savoir ce que pourrait être ce type de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette collègue dépasse sont temps de service parce qu'elle sur différentes écoles, avec des rythmes différents, et du coup elle fait plus de 24h face élèves par semaine ??? Je suis désolée si je vous paraît neuneu mais je ne suis pas certaine de bien comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...