Lena Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 Elle est sur une seule école. IMF => pas d'APC (et de ce que je vois,avec ce qu'il y a faire en l'étant, ça n'a rien d'un luxe) classe spécifique => horaires qui débordent de 30-40 minutes par semaine
laurence93 Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 M'enfin, c'est pas top secret quand même, l'intitulé de cette classe ? (ou alors si ? ) Allez Lena, tu ne pourrais pas nous dire carrément ce que c'est comme spécificité ? (je sais, c'est juste de la curiosité, mais, si ça ne te coûte rien de nous affranchir... affranchis-nous ! )
natoo Posté(e) 7 janvier 2015 Posté(e) 7 janvier 2015 M'enfin, c'est pas top secret quand même, l'intitulé de cette classe ? (ou alors si ? ) Allez Lena, tu ne pourrais pas nous dire carrément ce que c'est comme spécificité ? (je sais, c'est juste de la curiosité, mais, si ça ne te coûte rien de nous affranchir... affranchis-nous ! ) Ouais moi aussi je veux bien comprendre. Classe spécifique je ne sais même pas ce que c'est !!!! Ce que j'ai trouvé sur internet parle de CLIS ou de classes pour élèves non francophones. La collègue pense certainement qu'elle ne doit pas l'intégralité des 24h de classe hebdomadaires. Je crois que dans l'ASH les collègues ont des temps de réunion sur le temps de classe. De mémoire, mais il est possible que j'écrive une bêtise, il me semble que ça correspond à 1heure de réunion par semaine. MAIS je crois bien que les collègues de clis font bel et bien 24h et que c'est juste comme ça que ça marche. Si elle veut bosser moins qu'elle aille dans le 2nd degré, en plus elle n'aura pas de récré. Mais j'extrapole.....ça me change les idées.
Lena Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 La solution a été trouvée depuis (jours off pour moi): elle continue les récrés (cf pb de surveillance), mais elle a un temps clairement off équivalent à son dépassement de temps, sans aucune responsabilité d'élève, même si à l'école (aspect qui ne la dérangeait pas, puisque son desiderata était d'être off de récré). Seul l'élève à besoin particulier voit une modification, avec réduction de son temps spécifique (on fera avec!). Merci pour vos différents éclairages!
laurence93 Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 (merci de ne pas citer, car je suis du coup totalement identifiable, et ... pô envie) Désolée d'avoir insisté pour savoir : je n'avais tout simplement pas pensé que c'était un souci de confidentialité (oui, je sais, je ne suis pas très réactive, souvent...). Pense bien à effacer ton message, du coup !
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