Aller au contenu

CRPE affectés dans le 91


msyl

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour qu'on puisse réunir les infos qu'on aura réussi à glaner ici et lá, puisque pour l'instant nous n'avons rien d'officiel.

Apparemment nous n'aurions pas à nous inscrire à l'ESPE pour l'instant, quelqu'un peut confirmer?

En tous cas, après la joie de l'admission, le stress de l'affectation :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa912B

    22

  • Ambre87

    15

  • cléo33

    7

  • msyl

    5

Bon courage pour le stress de l'affectation.

J'ai été affectée dans le 91 suite à la session exceptionnelle et nous n'avons eu nos affectations qu'hier... l'attente a en effet été très longue !!! :D

Donc bon courage pour l'attente mais je suis sure que ça ira plus vite que nous, les vacances arrivant à grands pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, je suis déçue de ne l'avoir fait avant.

Je suis admise dans l'Essonne aussi ms c'est vrai que les infos sont maigres. Toutes les infos que je trouve se mélangent.

Je ne suis pas de la région parisienne et avoir les infos le plus tôt possible me rassurerait.

Pour l'ESPE on est sûr d'être à Evry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout comme Cléo33, je ne suis pas du tout de la région et je suis assez embêtée pour le classement des circonscriptions.

Est-ce que quelqu'un ici pourrait nous donner un coup de main?

En vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture des vux ! Il y a la carte pour vous repérer, bon malheureusement la surprise sera la classe !!!

J espère qu ils prendront en considération nos adresses postales également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis dessus en ce moment même!

J'ai vu qu'il y avait également une liste avec les circonscriptions et le détail des villes qui s'y rattachaient.

Seulement, même avec la carte sous le nez, ça ne fait pas écho pour moi, néophyte du 91!

Des conseils sur des lieux/villes sympa pour des stagiaires?

Message pour Cleo33: Peut être que tu le sais déjà mais j'ai vu qu'il nous fallait une attestation d'un médecin agréé d'Île de France. Après renseignement auprès du secrétariat, un médecin agréé de ton département peut signer ce type de certificat. Tu dois juste vérifier dans la liste des médecins agréés auprès de chez toi que tu trouves sur les sites départementaux de l'ARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup AdelineLT pour l'information. Je comptais les appeler pour savoir si je pouvais le faire en Gironde car ça m'embetait de refaire un aller retour sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme vous, je suis affectée dans l'Essonne. Je viens de trouver un document intéressant sur le site de la DSDEN de l'Essonne. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu aussi. Il s'agit d'une fiche de renseignements que l'ont doit remplir et renvoyer par mail jusqu'au 10 juillet. Il faut préciser son parcours académique et son expérience dans l'enseignement pour le suivi de formation 2014-2015.

Voici le lien : http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-07/fiche_de_renseignements_pes_2014.pdf

Je suis très confuse. Je n'ai toujours pas compris s'il faut s'inscrire ou non dans une ESPE. Et vous, que pensez vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme vous, je suis affectée dans l'Essonne. Je viens de trouver un document intéressant sur le site de la DSDEN de l'Essonne. Je ne sais pas si vous l'avez déjà vu aussi. Il s'agit d'une fiche de renseignements que l'ont doit remplir et renvoyer par mail jusqu'au 10 juillet. Il faut préciser son parcours académique et son expérience dans l'enseignement pour le suivi de formation 2014-2015.

Voici le lien : http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2014-07/fiche_de_renseignements_pes_2014.pdf

Je suis très confuse. Je n'ai toujours pas compris s'il faut s'inscrire ou non dans une ESPE. Et vous, que pensez vous faire?

Pour le val d'oise nous avons eu une réunion aujourd'hui, ils ne savent pas encore quelles formations les titulaires de M2 et les dispensés de master doivent faire ??? pour les titulaires de M1 les espe prendront contact avec les admis ! mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre, attendre, attendre. Ok, mais les inscriptions à l'ESPE sont jusqu'au 10, non? Il faudrait peut être que l'on nous donne des infos, dans un sens ou dans l'autre, mais de manière officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...