Aller au contenu

thèmes de l'OP


philou

Messages recommandés

Je passe l'OP la semaine prochaine et je suis entrain de m'ingurgiter le "Hatier". Ce bouquin est peut-être intéressant pour des esprits un peu philosophes, mais moi je commence à arriver à mes limites de concentration et de compréhension. Aussi, Y'a-t-il des "forumiens" qui auraient des idées où trouver des résumés concernant les différents thèmes abordés en OP. Sur des sites internet, des bouquins, ou autres.......

Merci d'avance

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doc que j'ai téléchargé dans un autre sujet sur l'oral pro mais je ne me souviens plus quel est le titre du sujet, tu devrais pouvoir trouver en faisant une recherche "oral pro" sur le forum.

Si je trouve, je te le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fnac, gibert, amazon

absolument partout, et puis en gondole en ce moment à la fnac forum des halles.

shrine, j'ai cru voir sur je saispas quel sujet que t'avais eu un souci dernierement. T'inquiète tout se joue sur l'op, tu vas cartonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, y'a des doc à la page 5 du forum et le sujet était : "oral pro, ma petite contribution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est super sympa de vous soucier de mon sors. pour les docs du forum, je les ai téléchargées, elles sont biens mais ne concernent qu'une petite partie du programme global.

Pour la référence du bouquin, charlotte, pourrais-tu me décrire le livre rapidement : La syntaxe est-elle compréhensible facilement, combien de pages fait le bouquin (parcequ'il ne me reste plus beaucoup de temps), aborde-t-il vraiment tous les thèmes?...

Merci

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait 200 pages, c'est moins pire que le hatier, mais c'est quand meme pas du rider digest.

Moi à ta place (si tu passes bientot quoi) je potasserai plutot les docs qui trainent sur le forum, au moins c'est hyper synthétique et si tu comprends pas un truc tu peux demander ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Philou.

Je suis dans le même cas que toi, je passe l'OP mercredi prochain et je n'ai pas encore eu le temps de potasser mon Hatier... pourtant, je viens d'acheter le nouveau !

Finalement, j'utilise les fiches téléchargées sur le site (merci infiniment à tous les candidats généreux !) et je les étudie par thème... même si - comme tu l'as remarqué - ça ne constitue pas tout le programme. C'est déjà une bonne base et comme l'OP est un peu une loterie...

Ensuite, je lis les parties concernées dans le Hatier et ça s'imprime nettement plus facilement que si je m'avalais tout le bouquin d'un seul coup !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...