Aller au contenu

Imposer de travailler par demi-journées à mi-temps


isatis

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible d'imposer de travailler par demi-journées à quelqu'un qui fait des décharges de direction en maternelle et qui est à mi-temps ? La directrice me dit que c'est ce qui l'arrange, qu'elle comprend bien qu'humainement c'est pas cool parce que ça me fait courir (lundi matin : 1 école, l'après-midi : 1 autre, 1 sandwich entre les deux j'imagine, et les APC ben ça on n'en a pas encore parlé), mais qu'elle veut se protéger, donc elle demande ça et point barre ! On se dit parfois que l'IA est une machine inhumaine et qu'elle nous considère comme des pions, mais là on est face à un être humain, et finalement... on est terriblement déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible à mi-temps :
- on peut t'imposer de ne venir que les matinées toute la semaine (truc de fou...) ou tous les après-midis...
- on peut t'imposer de faire un coup de faire lundi matin, mardi après-midi, jeudi matin, vendredi après-midi (fou aussi)

Je connais quelqu'un qui était à 100% et qui était dans le 2ème fonctionnement (mais il était ok, ça l'arrangeait de beaucoup bouger)

C'est la directrice qui décide et on peut t'imposer tout ça oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez surréaliste quand même... J'avais une collègue qui reprenait à mi temps thérapeutique pour laquelle le médecin demandait qu'elle travaille des demi-journées. Ils avaient galéré à l'IA pour trouver un autre mi-temps qui accepte cette répartition. Alors le demander sans obligation, c'est étonnant...

Effectivement c'est pas le top pour toi !

Désolée, je ne t'aide pas avec ma réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 1e décharges de direction étaient à mi-temps, à la demande d'un autre directeur, il était déchargé 2 matinées et moi 2 après-midis, le TD était à temps plein et acceptait les déplacements méridiens.

Ensuite cela n'a plus été possible, il semble me souvenir que c'était une consigne de l'IEN.

Tu devrais te renseigner auprès des syndicats et du secrétariat de l'IEN. Dans ton cas, il faut aussi que l'autre collègue que tu décharges soit ok pour être déchargé l'après-midi et non la journée entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu que c'était la directrice qui décidait. J'ai toujours entendu que si le "complément" était à temps plein ça pouvait être aux directeurs de se mettre d'accord entre eux sur la gestion, mais qu'au final c'était l'IEN qui décidait.

En demies journées j'ai connu deux cas :

- une directrice de maternelle qui voulait sa décharge de direction tous les matins, et elle n'avait sa classe que l'après midi (classe de PS bien sûr) super équitable comme mi-temps. La collègue a essayé de négocier mais rien à faire donc l'IEN a remis les pendules et décrété deux jours chacune (donc ambiance terrible mais au moins c'était un vrai mi temps)

- Une TRS qui complétait 2 quarts et un mi temps thérapeutique. Le mi-temps thérapeutique étant obligé de travailler le matin et donc la TRS avait sa classe l'après midi. Ca a été assez compliqué pour les deux autres quarts d'avoir deux matins au lieu d'une journée mais bon quand il faut….

Là sans raison je voie pas que l'IEN lui donne raison justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste un truc concernant les APC.

L'an dernier, 2 jours par semaine, je faisais la matinée dans une école et l'aprèm dans une autre (20 min de route). C'était pour compléter des temps partiels thérapeutiques qui avaient justement été couplés parce qu'ils avaient ce même besoin de demi-journées de décharge.

Dans ces deux écoles, les APC se faisaient sur la pause méridienne. J'en avais parlé à l'IEN, qui avait convenu que ce n'était pas gérable et qui m'avait dispensée d'APC sur ces 2 jours-là (avec courrier officiel à l'appui). Donc, si les APC de tes écoles sont aussi habituellement sur la pause méridienne, ça doit pouvoir se négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...