ptite coccinelle Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Bonsoir à tous, J'ai un CE1/CE2 à la rentrée à 75 % et j'ai proposé à mon complément de prendre l'orthographe comme je souhaite suivre la méthode "Faire de la grammaire", mais elle pense que ça risque d'être difficile pour des CE1 de ne faire orthographe qu'une fois par semaine. Elle n'a pas forcément tort, mais si je lui laisse seulement le vocabulaire, je suis pas sûre d'arriver moi à gérer grammaire/conjugaison/orthographe. Je suis dans le flou, surtout que la méthode "faire de la grammaire", je l'ai testé avec un CE2 pur mais pas avec le CE1/CE2, donc je sais pas comment ça va se passer. Pour info, on avait prévu qu'elle prenne: géométrie et mesure de longueur types de textes en lecture histoire/temps arts visuels EPS et orthographe Elle me propose de prendre vocabulaire + écriture à la place d'orthographe. Mais est-ce que sur 3 jours j'arriverai à faire tout le reste en étude de la langue? Vos conseils sont les bienvenus!!!
Bla67 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Je suis exactement dans ton cas,je suis à 75% en ce1 ce2. Je ne pense pas laisser l'orthographe. Je pensais laisser: Vocabulaire ou conjugaison Géométrie et une partie de mesures Vivant ce1 / sciences ce2 Ensuite selon le créneau d'eps ou non,il y avait espace/géographie Lecture (types de textes) ( sachant que je vais faire les lectures suivies) 1h par semaine de lecture (hors littérature) suffit?
cerielle Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Avec mes CE1 cette année, je faisais orthographe au moins 2 fois par semaine. Donc sur un seul jour, cela me semble bien difficile, surtout si elle veut faire des dictées.
Timis Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Ca me paraît faisable si effectivement ça ne comprends pas les dictées.
ptite coccinelle Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Posté(e) 3 juillet 2014 J'ai bien pensé à dissocier leçons d'orthographe et dictées mais je vois pas trop si c'est gérable pour nous 2... Bla67: tu penses pouvoir gérer les 3 autres matières si tu laisses vocabulaire? J'aurai bien laissé conjugaison (même si elle me dit que ça fait trop) mais avec la méthode "faire de la grammaire", grammaire et conjugaison sont très liées. Elle proposait de prendre aussi écriture: vous faites un ou plusieurs créneaux dans la semaine? Ou alors autre option: je lui laisse vocabulaire, mais je lui donne un peu plus de "grandeurs et mesures", ça vous parait correct?
Messages recommandés