Bla67 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Bonsoir, Je suis en plein dans mes achats, j'aurai un ce1/ce2 (poste définitif) à la rentrée. Je cherche de bons ouvrages! -en géographie ce2 -en DDM ce1 -en histoire ce2 (le 40 séquences Retz je n'ai pas accroché) - en arts visuels, avec de bonnes séances, idées d'activités... -éventuellement en Instruction civique et morale Sinon côté français ce sera: ce1: -j'entends je vois j'écris orthographe -réussir son entrée en grammaire ce1 -réussir son entrée en vocabulaire ce1 -maths tout terrain fichier ce1 -fichier d'écriture JOCATOP -lectures suivies toutes faites -puis en expression écrite?? existe il un ouvrage sympa? j'ai vu celui de Retz une fiche par semaine? ou "histoires à écrire"?? ce2: -je vais aussi travailler sur réussir son entrée en grammaire, découverte ce1 en attendant que le ce2 sorte en septembre -je mémorise et je sais écrire des mots orthographe -fichier maths tout terrain -lectures suivies toutes faites Intéressée par 14 séquences en histoire des arts?? 15 séquences espace temps cp/ce1?? bien ou pas résoudre des problèmes ce1 et ce2?? APPAREMMENT CLE EN MAIN Musette Souricette et un autre ouvrage top pour les arts Merci d'avance!
Dédouille Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Bonsoir! Inscrite à la session 2014 du CRPE j'ai choisi en option l'histoire des arts pour mon dossier et à la bibliothèque de mon ESPE je suis tombée sur un livre super pour mettre en place des séances d'arts visuels: "Histoires d'arts en pratiques" des éditions Accès, permettant de mettre en place des séances selon les époques historiques abordées en classe. Ce livre foisonne d'idées et en fouillant sur internet j'ai vu qu'il existait plein de livres de la même édition selon les niveaux de classe donc je te conseille d'aller y jeter un oeil. Ces livres coutent un peu cher mais valent vraiment le coup si on veut faire des activités poussées clés en main! Pour les autres livres, je ne peux rien conseiller, désolée! Bonnes recherches!! =) Modifié 4 juillet 2014 par Dédouille
Didix87 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Bonsoir, Je suis en plein dans mes achats, j'aurai un ce1/ce2 (poste définitif) à la rentrée. Je cherche de bons ouvrages! -en géographie ce2 -> géographie à vivre de chez ACCES (il n'est pas complètement aux BO 2012 mais tu as de bonnes séances clé en main et les évaluations sont sur mon blog) -en DDM ce1 (les fichiers MDI + les livres Retz 13 séquences matière et vivant / 15 séquences temps et espace) + temps et espace à vivre d' ACCES -en histoire ce2 (le 40 séquences Retz je n'ai pas accroché) -> Histoire à revivre de chez ACCES (même problème que celui de géo mais ce sont les tout derniers chapitres qui manquent) - en arts visuels, avec de bonnes séances, idées d'activités... tous les livres retz -éventuellement en Instruction civique et morale -> fichier mdi (https://www.mdi-editions.com/catalogue/produit.asp?ean13=9782223112227) Sinon côté français ce sera: ce1: -j'entends je vois j'écris orthographe -réussir son entrée en grammaire ce1 -réussir son entrée en vocabulaire ce1 -maths tout terrain fichier ce1 -fichier d'écriture JOCATOP -> tu as les Dumont qui sont très bien parait-il -lectures suivies toutes faites -puis en expression écrite?? existe il un ouvrage sympa? j'ai vu celui de Retz une fiche par semaine? ou "histoires à écrire"?? -> écrire avec Ludo ce2: -je vais aussi travailler sur réussir son entrée en grammaire, découverte ce1 en attendant que le ce2 sorte en septembre -je mémorise et je sais écrire des mots orthographe -fichier maths tout terrain -lectures suivies toutes faites Intéressée par 14 séquences en histoire des arts?? -> TROP BIEN 15 séquences espace temps cp/ce1?? bien ou pas résoudre des problèmes ce1 et ce2?? APPAREMMENT CLE EN MAIN -> je me lance à la rentrée Musette Souricette et un autre ouvrage top pour les arts Merci d'avance! Puis en calcul mental tu as: Tout pour le calcul mental de chez Magnard, qui est clé en main ! J'espère t'avoir aidé !
Messages recommandés