Aller au contenu

comment obtenir un poste définitif dans le 77


marremarremarre

Messages recommandés

Bonjour

Voilà la question que je me pose !!

J'ai 14 ans d'ancienneté et après 9 ans passés dans le 93 et 2 dans le 92, me voici depuis 3 ans dans le 77. Malgré mon barème de 115 points, cela fait 3 ans que je suis TRS (j'appellerai ça bouche trous ça serait plus pertinent)...

Je pensais que le barème comptait mais en fait je me rends compte que non, tout est une affaire de priorités.

Dans l'école où j'étais cette année toutes les collègues avaient des postes définitifs, même avec des barèmes moins élevés que le mien, grâce à des priorités médicales...

Je peux comprendre qu'elles aient des priorités médicales et qu'on les rapproche de leur domicile mais pourquoi ne pas les mettre TRS sur la circo de leur lieu de domicile ?Qu'ils soient près de chez eux ok mais ne peuvent-ils pas être sur plusieurs classes quand ils ont mal au dos ou un mari malade ? Pourquoi nous passent-ils devant pour l'obtention d'un poste plein définitif ??

Au placement hier, l'inspectrice a d'abord fait passer des priorités puis les MAD (ou je ne sais trop quoi, ceux dont c'est le 1er poste en tout cas..). Du coup ils ont pris tous les postes pleins en maternelle dont les 2 en ZEP... Ce qui veut dire qu'ils bénéficieront de la priorité ZEP l'année prochaine s'ils redemandent l'école en 1er...(surtout que ce sont des postes qui correspondent à des ouvertures)

Résultat j'ai encore droit à des postes fractionnés... J'effectuerai un jour en ZEP donc je pensais avoir aussi une priorité zep mais en fait non car il faut être au moins 2 jours pour y avoir droit !!! Donc les débutants qui ont eu les postes à l'année dans cette école me passeront devant l'année prochaine !!!

Je suis dégoûtée par ce système de triche et d'injustice ou on n'a le droit que de se taire !!

Sans parler des priorités pour fermeture de classe (ça peut paraître normal mais quand c'est ceux qui ont déjà bénéficié quelques années avant de la priorité zep dont je viens de parler, bof bof..), des priorités sociales, des postes bloqués...

En bref il ne reste plus rien pour les autres !!!!

Donc si vous avez des conseils ou si comme moi vous craquez merci de venir échanger !!! Je me dis que si on est nombreux on pourrait peut-être intervenir auprès des syndicats !!!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...