Aller au contenu

Transport scolaire du mercredi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui qu'a la rentree les transports scolaires passeront le mercredi matin mais qu'il n'y aura pas de transports le mercredi midi. La mairie m'a averti et m'a demande de mettre un mot dans les cahiers afin de prevenir les parents.

Petite question car je n'arrive pas a trouver de textes sur le sujet : est-ce vraiment legal ?? Je croyais qu'a partir du moment ou un car pas saut le matin il etait oblige de faire le circuit pour le retour ?? Non ??

Qu'en pensez-vous ??

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui qu'a la rentree les transports scolaires passeront le mercredi matin mais qu'il n'y aura pas de transports le mercredi midi. La mairie m'a averti et m'a demande de mettre un mot dans les cahiers afin de prevenir les parents.

Petite question car je n'arrive pas a trouver de textes sur le sujet : est-ce vraiment legal ?? Je croyais qu'a partir du moment ou un car pas saut le matin il etait oblige de faire le circuit pour le retour ?? Non ??

Qu'en pensez-vous ??

Je n'ai jamais entendu parler de cette obligation, il est possible qu'elle existe mais bon....

Le problème de fond avec ce dont tu parles, c'est que les parents qui voudront enlever leur enfant de l'école auront une dérogation forcément acceptée. En effet, ceux qui ne peuvent récupérer leur enfant à temps auront un argument tout trouvé. Du coup vous pouvez perdre des effectifs assez vite. Et cette perspective peut pousser ton maire ou ta com de com à faire le nécessaire.

Posté(e)

Normalement ça ne devrait pas arriver, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est illégal, je ne sais pas.

Nous le bus du mercredi midi est encore en discussion. Le conseil général voudrait que nous fassions cantine le mercredi pour ne récupérer les enfants qu'à 13h30, ou bine que nous finissions 10mn plus tôt que les horaires choisis. A 12h ils ne peuvent pas passer (à cause du ramassage du collège).

Posté(e)

D'apres les dernieres nouvelles toutes les ecoles du canton sont dans le meme probleme donc je me pense pas perdre d'eleves pour ce motif. Les mairies ont fait une demande aupres de l'inspection pour finir 30 min plus tot le mercredi afin que les cars passer cela a ete refuse car il est impossible de reduire le temps scolaire du matin...

Du coup c'est le gros flou pendant les vacances on verra a la rentree...

Posté(e)

moi je ne comprends pas que ce soit à toi de faire l'info. ça va être confus dans la tête des parents qui pourraient te tomber dessus...? le maire ne met pas en place de bus, il assume et informe lui-même, non?

Posté(e)

C'est pas le maire, c'est le conseil général. Et le conseil général n'informe personne de rien.

Posté(e)

Il semblerait effectivement obligatoire que le bus ramène les enfants s'ils ont été transportés le matin. Par contre le retour peut légalement avoir lieu à n'importe quelle heure, 16h30 par exemple. Et là c'est au maire de trouver comment garder les enfants en attendant.

Posté(e)

C'est pas le maire, c'est le conseil général. Et le conseil général n'informe personne de rien.

Ah, désolée, je ne savais pas.

Chez nous les transports péri sont assurés par la com' com', le conseil général gère les collèges/lycées.

Et comme ce qui est décidé en conseil communautaire est voté par les maires...