Aller au contenu

Stage en tutelle


gaelle25

Messages recommandés

J'aimerais avoir quelques conseils concernant le 1er stage de la PE2. Normalement, c'est un stage d'observation, mais d'après certains dires, les instits se déchargent gentiment ;) , d'ou un surcroît de travail et une rapide immersion (en général 15 jours après la rentrée) dans le monde du travail. :blink:

Alors à vos expériences, remarques :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien evidemment cela depend des ecoles et des collègues

en ce qui me concerne, mon stage en tutelle durait trois semaines et ma binome, le titulaire et moi, nous etions mis d'accord pour faire cela progressivement:

oservation pure la premiere semaine, semaine 2 au moins une seance par jour chacune et la derniere semaine, une demi'journée chacune sur la semaine complete ;)

voilà apres tout on est là pour s'y mettre non? et une fois dans le grand bain, tu veux plus sortir de l'eau :)....ne t'inquiete pas si tu as un souci, nous sommes là :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode pour ton témoignages. :wub:

C'est vrai que ce stage arrive très vite (le 9 septembre pour moi). J'ai vraiment hâte d'y être même si je ressens un peu d'appréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stage en binome s'est très vite retrouvé être un stage .... en responsabilité.

L'instit très sympa nous a laissé la classe dès le second jour !!! Panique .... puis joie ! De toute façon, il faudra bien que tu "prennes" une classe alors pourquoi pas le plus rapidement possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ode,

c'est toujours sympa de savoir comment ça s'est passé pour les autres surtout lorsque l'on est dans une grande période de doute. :huh:

Par contre, je me demandais quelquechose, j'étais LC avec des ps et ms et si j'ai le choix vaut-il mieux que je choisisse un cycle 3, même si je sais que je me sentirai plus à l'aide avec des cycle 1 pour un début?

Vaut-il mieux choisir la facilité ou l'inconnu? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...