Aller au contenu

espe or not espe :)


glasnost

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'être admis au concours sur Amiens. J'ai cru comprendre que je ferai donc un mi temps à partir de septembre. Ayant un doctorat, je n'ai pas de master à faire c'est bien ça ?
Parce qu' à l'ESPE ils me disent que je dois m'inscrire sans avoir à valider le diplôme et au bureau des concours que je ferai un stage terrain. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise dans le 92 et j'ai appelé l'espe de Nanterre. Moi aussi j'ai déjà un bac+5. Ils m'ont dit de m'inscrire juste administrativement vers fin aout. Ils avaient pas l'air d'être très au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas un bac+5 qui correspond à l'enseignement, normalement vous devez suivre des modules de remise à niveau.

En tout cas de notre ESPE c'est comme ça que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'être admis au concours sur Amiens. Ayant un doctorat, je n'ai pas de master à faire c'est bien ça ?

Félicitations ! Et non, rien ne t'oblige à refaire un master, de fait. En revanche, tu devras valider des formations professionnelles... qui ne seront autres que certaines UE du M2EEF que suivront les autres PES qui, eux, devront en outre obtenir ce diplôme.

Parce qu' à l'ESPE ils me disent que je dois m'inscrire sans avoir à valider le diplôme

Ca simplifiera probablement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admis de la session normale, vous serez moitié du temps en classe et moitié du temps à l'Espe: la formation en alternance fait désormais partie de la formation "obligatoire" des PES (et donc sans frais d'inscription). Et évidemment, si tu as déjà un master, pas besoin de valider les UE! ;)

Voilà le lien vers la circulaire sur l'année de stage qui vient de paraître: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célinoutchou, es tu sûre que c'est sans frais d'inscription ?? Les ESPE dépendent des facs auxquelles ils sont rattachés, on s'inscrit à une fac et non à un ESPE et donc les facs exigent des frais d'inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célinoutchou, es tu sûre que c'est sans frais d'inscription ?? Les ESPE dépendent des facs auxquelles ils sont rattachés, on s'inscrit à une fac et non à un ESPE et donc les facs exigent des frais d'inscriptions.

Oui, il me semble que c'est ce que dit la circulaire:

VII-2 Inscription à l'Espe

Conformément aux statuts particuliers, les lauréats des concours externes qui doivent suivre et valider pendant leur année de stage la dernière année de leur master doivent s'inscrire en dernière année de master MEEF pour pouvoir être nommés stagiaires. Dans ce cadre, ces lauréats sont dispensés du paiement de tous droits d'inscription. Il en est de même pour les lauréats non soumis à cette condition d'inscription qui bénéficieront d'une formation dispensée par l'établissement d'enseignement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle !

Ma fac a été assez muette sur cette information, il faudra qu'on soient vigilants lors de l'inscription.

Merci en tout cas pour l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cela dépend d'une académie à une autre car d'après ce que j'ai compris sur le topic de CRETEIL 2014 SESSION NORMALE même les titulaires du master devront valider de UE et refaire un mémoire. Ce que je trouve aberrant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...