Aller au contenu

Note sanction aux oraux du CRPE???


MINIJILI

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de voir mes notes aux oraux. Je savais que ça ne s'était pas bien passé, mais je me demande ce qui peut motiver une note comme celle que j'ai reçue sur l'épreuve sur dossier. Je compte demander des explications, mais j'aimerais avoir des témoignages.

Que peut bien signifier une note inférieure à 20 sur 100???

J'ai présenté mes exposés, j'ai travaillé en amont, j'ai répondu à certaines questions (pas toutes et pas toujours bien, donc je savais que ce ne serait pas positif)... mais je m'interroge.

J'ai donc eu 2 sur 100... je trouve ça incohérent! Autant avoir un 0 pour ne pas s'être présenté...

Et vous, est ce qu'un truc pareil vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je viens de voir mes notes aux oraux. Je savais que ça ne s'était pas bien passé, mais je me demande ce qui peut motiver une note comme celle que j'ai reçue sur l'épreuve sur dossier. Je compte demander des explications, mais j'aimerais avoir des témoignages.

Que peut bien signifier une note inférieure à 20 sur 100???

J'ai présenté mes exposés, j'ai travaillé en amont, j'ai répondu à certaines questions (pas toutes et pas toujours bien, donc je savais que ce ne serait pas positif)... mais je m'interroge.

J'ai donc eu 2 sur 100... je trouve ça incohérent! Autant avoir un 0 pour ne pas s'être présenté...

Et vous, est ce qu'un truc pareil vous est déjà arrivé?

Tout ne s'explique pas dans ce foutu concours.

Je l'ai passé une première fois en 2006 (ancienne version). J'étais à l'IUFM de St Germain en Laye et mes dossiers étaient conformes avec validation de mes professeurs. Lors des oraux blancs à l'IUFM, les professeurs m'affirmaient que ma prestation tenait largement la route....

Néanmoins, sur ce premier concours j'ai eu des notes similaires à la tienne et je n'ai pas compris...

Tout n'est malheureusement pas explicable... Et la réponse reste la même 'le jury et souverain'...

Je pense que cela ne remet pas en question la pertinence de ton travail mais forcer de constater que le jury n'a pas accroché...

La part de chance est non négligeable. Courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sujet une personne est dans le même cas que toi, une note très basse.

Comme je lui ai dit : notre prof qui nous a préparé à l'épreuve de CSE nous a affirmé que si le jury n'est pas convaincu, si le jury ne te voit pas dans une classe à la rentrée en stage de responsabilité, ils vont mettre une note volontairement basse, même si ta prestation méritait plus, pour t'écarter... C'est dur à entendre, et mes résultats tombant que lundi j'ai la peur au ventre qu'il m'arrive la même chose quand je lis vos témoignages. Ca peut être décourageant mais il y a effectivement une part de chance et de feeling avec les membres du jury. C'est injuste mais on ne peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était sur l'oral sur dossier pro, 3ème concours... dossier préparé avec l'aide de plusieurs profs + conseiller pédagogique, séquence testée en réel, questions auxquelles je m'attendais, jury sympa, et 18/60 !!Evidemment ça me fait chuter, et pas tant que ça, puisqu' à 0.5 pt de la liste complémentaire... Et l'autre oral j'ai eu une note honorable, certes pas non plus élevée (54/100) mais pas sanction, et ma prestation était plutôt bof (beaucoup de je ne sais pas et bafouilles), à l'inverse de l'autre où j'étais plus sûre de moi forcément. ..

Bref, étant très enceinte, j'en viens à me dire que... je sais que sur d'autres acas ça n'a pas empêché des admises, mais là l'écart est tellement énorme entre les notes + la qualité des prestations ... que je me pose vraiment des questions (et je ne suis pas la seule).

Je me suis fait confirmer aujourd'hui qu'en commission d'harmonisation des notes étaient baissées volontairement et pas forcément sur des critères objectifs parfois. Mais ça faut pas le dire c'est l'égalité des chances officiellement !

Bref bref je digère doucement mais pffff c'est vraiment décourageant.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était sur l'oral sur dossier pro, 3ème concours... dossier préparé avec l'aide de plusieurs profs + conseiller pédagogique, séquence testée en réel, questions auxquelles je m'attendais, jury sympa, et 18/60 !!Evidemment ça me fait chuter, et pas tant que ça, puisqu' à 0.5 pt de la liste complémentaire... Et l'autre oral j'ai eu une note honorable, certes pas non plus élevée (54/100) mais pas sanction, et ma prestation était plutôt bof (beaucoup de je ne sais pas et bafouilles), à l'inverse de l'autre où j'étais plus sûre de moi forcément. ..

Bref, étant très enceinte, j'en viens à me dire que... je sais que sur d'autres acas ça n'a pas empêché des admises, mais là l'écart est tellement énorme entre les notes + la qualité des prestations ... que je me pose vraiment des questions (et je ne suis pas la seule).

Je me suis fait confirmer aujourd'hui qu'en commission d'harmonisation des notes étaient baissées volontairement et pas forcément sur des critères objectifs parfois. Mais ça faut pas le dire c'est l'égalité des chances officiellement !

Bref bref je digère doucement mais pffff c'est vraiment décourageant.

Ass44, je comprends, vu que je suis enceinte aussi... mais on m'a assurée que ça ne rentrait pas en ligne de compte... Enfin quand même,qu'est ce que j'ai pu faire ou dire pour avoir une note pareille....

Je viens d'avoir la division des concours. On m'a expliqué que c'était bien la note indiquée sur le bordereau rendu par le jury (donc pas d'erreur de frappe....), mais qu'il n'y avait aucun commentaire. Les commentaires sont obligatoires loursqu'ils mettent un 0. 0 ou 2, franchement.... ont-ils eu la flemme d'écrire? (désolée, je ne suis plus tout à fait objective vu que relativement agacée). La seule chose à faire serait d'écrire au recteur afin de contester la note! Je ne comptais pas me lancer la dedans, mais il s'avère que ce serait la seule solution pour avoir des explications du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari me dit de faire ça, mais à quoi bon... le jury est souverain de toute façon, et on ne fait pas de rapport sur un 6/20... mais à si peu de choses près c'était bon donc je suis vraiment dépitée.

Je te comprends et en plus toi c'est bien pire 2 sérieusement moi je demanderai des comptes.

Bien sûr que ça peut rentrer en ligne de compte j'ai déjâ eu des témoignages dans ce sens ... et de l'intérieur donc je ne me fais aucune illusion. Je me remets en question mais dur car pour moi c'est injuste, je ne mérite pas cette note c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Moi aussi comme je l'ai déjà signalé sur un autre post, j'ai eu 3/100 en CSE/EPS alors que j'ai réalisé une prestation correcte: je connaissais bien mes deux sujets j'ai été un peu longue sur l'exposé d'EPS mais le jury bienveillant m'a dit que je pouvais conclure; j'ai répondu aux questions sauf 2 ou 3. Pour mon premier oral cela s'était plutôt mal passé mais j'ai eu 26/60(normal). Mais là vraiment je ne comprends pas , c'est dur à avaler. Moi je ne suis pas enceinte mais peut-être un peu trop vieille!!!!!(45 ans bientôt). Enfin ça en mets un coup au moral mais tant pis je me relance pour l'année prochaine en espérant un jury honnête et droit.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce concours comporte une grosse part d'aléatoire, moi j'ai halluciné quand j'ai vu ma note de maths aux écrit, je ne l'explique toujours pas et c'est même carrément impossible vu mon métier et ma formation, en plus le lendemain de l'écrit un corrigé à été mis en ligne j'avais Tout bon...après ma présentation laissé à désiré mais bon...

Sinon pour les oraux j'estime avoir été lésé sur l'oral à option, j'ai eu la moyenne mais ça valais bien plus, la note ne reflète pas du tout la physionomie de l'oral. Le jury est souverain, y a rien à faire de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages je me sens moins seule... là ça va mieux mais j'ai passé ma soirée de mercredi à pleurer, c'est vraiment dur à encaisser ce genre de choses !!

Allez courage. Pour ma part ça m'a mis la rage au ventre et la fois prochaine que nenni je l'aurai haut la main c'est une affaire personnelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce concours comporte une grosse part d'aléatoire, moi j'ai halluciné quand j'ai vu ma note de maths aux écrit, je ne l'explique toujours pas et c'est même carrément impossible vu mon métier et ma formation, en plus le lendemain de l'écrit un corrigé à été mis en ligne j'avais Tout bon...après ma présentation laissé à désiré mais bon...

Tu as peut-être fait des fautes d'orthgraphe dans ta copie, et ça ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ass44 et Valoche4, je compte écrire au recteur, non pas pour contester la note, mais vraiment pour avoir ces explications,quitte à demander un entretien avec le jury. Ca m'est vraiment nécéssaire pour retenter le concours l'année prochaine et pour ne pas refaire les même erreurs. Une note pareille, c'est vraiment rédibitoire! Mais pourquoi un 2 au lieu d'un 0? ça me parait vraiment incompréhensible...

J'ai aussi contacté un syndicat pour avoir un peu plus de poids et connaitre les différentes possibilités... on verra bien...

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...