Aller au contenu

Note sanction aux oraux du CRPE???


MINIJILI

Messages recommandés

MINIJILI, Le 0 oblige le jury à rédiger un procès verbal. Donc ils t'ont mis 2/100 pour être sûr que tu descendes dans le classement. A l'inverse, ils m'ont mis une notre extraordinairement haute mais qui ne reflète pas la valeur intrinsèque de ma prestation. Simplement, je les ai sans doute rassurés quant à ma capacité à être professeur des écoles et ont voulu me faire monter dans le classement.

A mon avis, l'explication est aussi simple que cela.

Je te souhaite tout de même du courage pour faire face à ta situation. Et si tu décides de le repasser l'année prochaine, n'hésite pas à poser plein de questions sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai envoyé un mail et une LRAR au directeur du centre d'examen de Toulouse. C'est un candidat du Cned (comme moi) qui m'a indiqué comment agir juste pour qu'ils verifient qu'il n'y a pas eu d'erreur de report de note. Mais je pense qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais plutôt d'une mise à l'écart. Au moins je serai fixée même si je ne saurai jamais pourquoi ils ont voulu m'écarter. Cela me semble pourtant important!!! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je suis moi même plutôt attristée par les notes qui m'ont été attribué par le jury.Pour ma première tentative au crpe j'ai été salement recalé avec un 2/60 pour l'épreuve sur dossier et un 6/100 pour la cse / eps.

Le jury du dossier m'avait bien fait comprendre par les sourires hypocrites et les remarques que ce que je proposais ne leur a pas plu voire était nul mais tout de même...de la à mettre une note pareil c'est dingue. Quant à l'eps, l'un des membres du jury avait l'air énervé par le fait que je ne maîtrisait pas le sujet sur lequel je suis tombée et que je ne sache pas répondre à pas mal de questions qui m'ont été posé mais bref ça fiche un coup au moral lorsque je constate que mes amis ont eu leur concours et moi je rame à bientôt 26 ans.

Ça me fiche le moral à zéro, je me demande si ça vaut le coup de le retenter l'an prochain vu mes notes à cette session, ou alors je suis vraiment nulle et n'a pas le niveau... Enfin voilà vous l'aurez compris je suis un peu perdue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai accroche toi, en première tentative je n'ai pas eu les écrits, là à la deuxième recalée de peu aux oraux... n'abandonne pas mais au contraire donne toi encore plus les moyens, tu vaux mieux que ça !

Courage. Moi, j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je suis moi même plutôt attristée par les notes qui m'ont été attribué par le jury.Pour ma première tentative au crpe j'ai été salement recalé avec un 2/60 pour l'épreuve sur dossier et un 6/100 pour la cse / eps.

Le jury du dossier m'avait bien fait comprendre par les sourires hypocrites et les remarques que ce que je proposais ne leur a pas plu voire était nul mais tout de même...de la à mettre une note pareil c'est dingue. Quant à l'eps, l'un des membres du jury avait l'air énervé par le fait que je ne maîtrisait pas le sujet sur lequel je suis tombée et que je ne sache pas répondre à pas mal de questions qui m'ont été posé mais bref ça fiche un coup au moral lorsque je constate que mes amis ont eu leur concours et moi je rame à bientôt 26 ans.

Ça me fiche le moral à zéro, je me demande si ça vaut le coup de le retenter l'an prochain vu mes notes à cette session, ou alors je suis vraiment nulle et n'a pas le niveau... Enfin voilà vous l'aurez compris je suis un peu perdue ^^

cest vrai que c'est difficile mais ne te démonte pas c'est l'envers du concours regarde ça fait 8 ans que je me bats pour ça et je ne lâcherai rien il me manquait 3, 75 points pour l'admission cette fois et des zeros eliminatoires a gogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis à 2,75 points du seuil d'admission (et il n'y a pas de LC dans le privé...) pour 4/100 en EPS/CSE. Je savais que c'était pas bon, mais à ce point là.... D'autant que j'ai eu 55/60 en géo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec nos Zéros éliminatoires, on a tenté d'avoir des explications. Même les rapports de jurys ne t'avancent à rien.

Cette année, je me suis pris deux claques aux oraux. Et je ne comprends pas. Que je n'ai pas eu 100/100 et 60/60 ok, ça ne les méritait pas. Mais 8,90/100 et 12/60 sincèrement, je ne pense pas non plus que ça les mérite. J'aimerai comprendre .. parce que, sincèrement, des notes comme ça, ça laisse rêveur. D'autant que, franchement, je ne pensais pas avoir briller, mais je pensais quand même avoir dit des choses justes, pas incohérentes et mériter un peu plus.

A priori, cela n'a pas été l'avis des jurys.

C'est rageant ... et très frustrant de ne pas comprendre et de n'espérer aucune explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, avec nos Zéros éliminatoires, on a tenté d'avoir des explications. Même les rapports de jurys ne t'avancent à rien.

Cette année, je me suis pris deux claques aux oraux. Et je ne comprends pas. Que je n'ai pas eu 100/100 et 60/60 ok, ça ne les méritait pas. Mais 8,90/100 et 12/60 sincèrement, je ne pense pas non plus que ça les mérite. J'aimerai comprendre .. parce que, sincèrement, des notes comme ça, ça laisse rêveur. D'autant que, franchement, je ne pensais pas avoir briller, mais je pensais quand même avoir dit des choses justes, pas incohérentes et mériter un peu plus.

A priori, cela n'a pas été l'avis des jurys.

C'est rageant ... et très frustrant de ne pas comprendre et de n'espérer aucune explication.

J ai l impression de me voir dans ta description Vero,tu as passé plusieurs fois le concours (8 fois pour ma part) et à chaque fois l oral te fait défaut avec des notes très basses et parfois incompréhensibles.Comme moi tu es passionnée par ce metier mais tu n es pas faite pour ce concours et pourtant je pense que tu as ta place dans l éducation nationale, j ai cru comprendre dans d autres posts que lors de tes stages tu avais fait bonne figure mais malheureusement ce concours est completement injuste et ne préjuge en rien sur la qualité d un bon PE.Pour ma part je me suis fait une raison,avec ma derniere tentative lors de la session exceptionnelle (double 0 en AFE/français alors que mes stages s étaient bien passés et que mon conseiller pédagogique m a dit apres les résultats que je méritais ma place dans l 'EN).Moi aussi j ai trouvé ce double zero tres severe et puis je me suis dit tant pis pour eux je sais ce que je vaux,il ne faut pas tout remettre en cause.J ai décroché le concours d agent des finances publiques entre temps et fait une croix sur le CRPE,peut etre y reviendrais-je un jour mais l essentiel était de se poser professionnellement.Je te souhaite plein de courage et ne remet pas tout en cause,ce concours est injuste et aléatoire parfois,tu ferais une bonne PE j en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lharicot.

J'ai la chance, en dehors de ces multiples tentatives au CRPE, d'avoir un boulot que j'aime et dans lequel, malgré tout, je m'éclate toujours. L'EJE avec laquelle on bosse me pousse à faire la VAE, et, ma directrice aussi. Alors, je pense que je vais m'orienter vers la VAE d'EJE. Je n'aurai, à la rentrée, pas de groupe d'enfants en référence, ce qui me permettra de bosser plus avec l'éduc, et je pense que j'aurai tout l'appui de ma direction.

Et, je vais aussi guetter l'évolution des postes d'AVS, voir vers quoi les contrats se tournent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je poste ici parce que moi aussi je suis outrée de l'une de mes notes.

J'ai eu 3/60 à mon dossier de Musique alors que l'oral s'était bien passé. Durant mon exposé j'ai fait/dit/montré tout ce que je voulais (je me suis beaucoup entrainée). L'entretien s'est bien passé aussi, aucune remarque méchante, aucune critique, j'ai su répondre à pratiquement toutes les questions.. Fin bref. Quand j'ai découvert ça hier j'étais anéantie... Je ne comprends pas pourquoi cette note. Cela voudrait dire que mon exposé était nul et mon entretien aussi, or ce n'était pas le cas. Qu'est-ce qui leur a déplu? Je ne sais pas...

En CSE EPS j'ai eu 38/100, là aussi je suis étonnée. Les sujets étaient compliqués certes, mais j'ai fait ce que j'ai pu et franchement je suis fière de moi parce que j'ai réussi à dire pas mal de choses, à sortir des connaissances... J'ai su répondre à pas mal de leurs questions, etc.

J'aimerais demander un rapport de jury mais à vous lire cela ne servirait à rien et me porterait préjudice...

Je suis déprimée, je n'arrête pas de pleurer, je me remets en question... Je ne sais même pas si j'veux le retenter l'année prochaine (je viens d'obtenir mon Master). Du coup je cherche un travail (à la place de celui que j'ai actuellement qui ne va pas du tout) en lien avec l'enseignement, les écoles.. Je ne sais pas vraiment quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas dans votre cas mais je tiens à vous apporter tout mon soutien.

Ce concours est aléatoire et la part de chance n'est pas négligeable...

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous vos posts, je voulais juste vous encourager à persévérer.

C'est la 7ème tentative en 9 ans qui aura été la bonne pour moi alors que lors de mes 6 admissibilités j'ai pu avoir des notes similaires aux vôtres. 4/20 et 5/20 l'an dernier alors que je n'avais pas le sentiment d'avoir loupé à ce point. Avec le recul et mon expérience de suppléante de cette année, je comprends ces notes. Mais je sais combien elles anéantissent.

Ces échecs ne nous définissent pas et aujourd'hui, à 35 ans, avec mes 3 enfants, je ne regrette rien de mes choix des ces 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...