Jump to content

LC Bordeaux 2014

maxoxa
 Share

Recommended Posts

Je viens de voir que je faisais partie des personnes inscrites sur la liste complémentaire 2014 pour l'académie de Bordeaux.

Quelqu'un aurait-il des infos sur l'espoir qu'on soit appelé(e) (ou pas) ?

Moi j y suis mais à metz, j ai appelé la dsden et ils m ont dit qu'il n y avait quasi aucune chance d être appelée... dans ce cas, pourquoi faire une liste complémentaire? J'ai évoqué les postes vacants de la session exceptionnelle et on m'a répondu que ça n'avait rien à voir.

Je suis également sur LC à Bordeaux. On est dix. Si quelqu'un ou quelqu'une a des infos... Je pense qu'il faut attendre la semaine prochaine pour que ça bouge (niveau affectations des admis etc...) et nous, ... bonne question!

Certains ont-ils les noms des principaux syndicats à appeler? J'avais envoyé un mail à Snuipp-fsu 40, qui m'avait répondu qu'ils n'avaient encore aucune info.

Certains ont-ils les noms des principaux syndicats à appeler? J'avais envoyé un mail à Snuipp-fsu 40, qui m'avait répondu qu'ils n'avaient encore aucune info.

Bonjour EdLiz,

Oui, moi aussi j'ai contacté le Snuipp-fsu samedi, et ils m'ont répondu exactement la même chose qu'à toi... Je crois qu'il y a aussi le SE-UNSA (j'ai cherché avec Google), mais je suis persuadée qu'on n'aura aucune réponse avant la mi-juillet (dans le meilleur des cas...)

• 2 weeks later...

Les syndicats n'ont toujours pas d'infos satisfaisantes. Le rectorat est apparemment peu cohérent dans ses réponses aux syndics. Donc pour l'instant, rien en vu.

Evidemment, si d'autres ont des infos différentes, on est preneurs :)

J'ai également eu une réponse d'un syndicat qui disait qu'il était peu probable qu'ils ouvrent la liste complémentaire mais qu'une demande auprès du rectorat a été faite afin de revenir sur leur position.

Voilà. Sinon toutes nos chances ne reposent que dans les désistements !

Edited by lalola

• 2 weeks later...

Bonjour, avez-vous reçu un mail de l'éducation nationale hier ou aujourd'hui ?

Bonjour lalola,

Oui, je l'ai reçu hier ("Félicitations pour votre réussite aux concours !").

Etant donné que notre liste complémentaire ne sera probablement jamais ouverte (du moins c'est ce que je pense), je trouve ce mail de l'éducation nationale franchement déplacé !

Tu ne penses pas que nous puissions avoir un espoir grâce à ce mail ? C'est vrai que c'est surprenant du fait que nous n'ayons pas été admis sur liste principale. Pourquoi envoyer un tel mail ?

Tu ne penses pas que nous puissions avoir un espoir grâce à ce mail ? C'est vrai que c'est surprenant du fait que nous n'ayons pas été admis sur liste principale. Pourquoi envoyer un tel mail ?

Non, je pense que c'est juste un mail automatique (ils n'ont pas l'air de trop réfléchir au MEN, et d'ailleurs en ce moment ils sont tous en vacances je pense...)

La LC de Rennes a reçu le même message que nous alors que leur liste ne sera probablement pas ouverte (dixit leur rectorat).

D'accord. Oui en effet... de ce fait si la liste n'est pas ouverte, notre chance ne repose que dans les désistements c'est ca ? Que le temps est long..

Oui c'est cela je suis en LC à Rennes, j'ai eu un message du MEN qui m'a redonné espoir, mais en fait, dans d'autres académies, même des recalés ont eu ce mail, beaucoup d'erreurs, et de douleur pour nous. D'après le rectorat et les syndicats à Rennes, la LC ne servira qu'à compenser les éventuels désistements de la LP.

Bon courage et le premier qui a des infos ....

Bonjour

Avez vous recu comme nous les LC de creteil un courrier a propos des 5 choix de villes a faire et le fait que nous acceptons le resultat de l'academie ?

Bonjour

Avez vous recu comme nous les LC de creteil un courrier a propos des 5 choix de villes a faire et le fait que nous acceptons le resultat de l'academie ?

Non, nous n'avons rien reçu. Notre LC n'est pas ouverte.

Bonsoir,

J'ai entendu dire que les lauréats avaient jusqu'au 18 août pour confirmer leur affectation. Avez vous entendu parler de cela ?

Oui, c'est ce que j'ai compris également... plus que quelques jours pour savoir ....

Bien que je ne vous le souhaite pas, préparez-vous malgré des désistements connus d'admis à ce que la LC ne soit pas ouverte .

L'année dernière (session 2013 à Bordeaux) malgré des places au concours non pourvues, des désistements durant l'été et des abandons début septembre, le rectorat a refusé l'ouverture de la LC. Et pourtant, nous n'étions pas suffisamment nombreux pour remplacer tous ces postes non pourvus au final. :dry:

Tout le monde que j'ai pu côtoyé à l'IUFM et les enseignants en stage ont été très surpris de la non-ouverture de la LC (et n'ont pas arrêté de me dire, avant, pas de souci à se faire la LC sera forcément ouverte vu qu'il y a des désistements... Je ne vous raconte pas la déception quand j'ai compris qu'elle ne sera jamais ouverte :( ).

Mais je vous souhaite d'avoir plus de chance que notre session ! :)

:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Ah oui pour finir la petite histoire, à force de demander des informations et l'ouverture de la LC, on a eu une réponse officielle en janvier.

Même avec les désistements ils n'ont appelé personne ? Ça fait peur en effet. . .

Du coup tu l'as repassé cette année ?

Aucune réponse en ce qui me concerne.

Quelle démarche pour vous la semaine prochaine ? Appeler dès lundi le rectorat ou attendre un peu ?