Just_Summer Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Je vous rejoins car j'ai appris aujourd'hui que j'allais être en IME à partir de lundi (demain je découvre la classe, le matériel et je fais connaissance avec les enfants sur leur groupe). L'année dernière j'avais 1/4 temps en IME donc je ne découvre pas totalement, mais d'avoir ce poste à 100% me stresse un peu. C'est du bon stress malgré tout Je reviendrai sûrement vers vous avec des questions et des demandes de conseils (même si mes collègues ont l'air au top!)
elfebleue Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Super ça Tu passeras nous dire comment s'est déroulée ta journée demain. Et n'hésite pas à poser des questions, à visiter également le blog d'Onaya qui est en IME depuis un certain temps. Bienvenue dans ce fil ASH
onaya Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 A très vite Just Summer ...bienvenue chez toi
Liebe Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Je viens par ici carje songe à l'ime pour la rentrée. Après 3 ans de CLIS, j'ai envie de changer un peu.
Liebe Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Pour l'instant ma grande question est ... est-ce que j'aurai un poste?.. Sinon comme je veux passer le CAPA je me demande si c'est raisonnable de changer l'année du CAPA....
onaya Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Oui je comprends...il y a déjà tellement de chose l'année du capash... Pas grand chose à te conseiller...tout dépend de ton état d'esprit sur ton poste actuel et ton cheminement ( tu as encore un peu de temps )
Liebe Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Disons que je n'ai plus trop envie d'être "une classe à part", j'ai envie que mes élèves soient considérés comme les autres et non appelés "les élèves de CLIS" Je crois que j'arrive à mes limites face à la "discrimination" faite à mes élèves. J'adore la CLIS et je sais que j'y retournerais mais là j'ai envie de plus de soutien et d'une vraie équipe autour de mes élèves.
Anne-So Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 j'ai envie de plus de soutien et d'une vraie équipe autour de mes élèves. C'est exactement ce que j'ai été contente de retrouver en retournant en IME !
Liebe Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 merci Anne-So, ça me conforte dans cette décision. J'ai une amie qui m'a écrit un long message aujourd'hui, me demandant si j'étais sûre de moi, qu'il fallait une vraie vocation, que les enseignants s'y sentaient seuls parfois. J'étais contente de recevoir ce message "pas tout rose" qui m'a fait réfléchir, qui me montre aussi le côté "plus sombre". Et pour l'instant, j'ai toujours envie de partir en ime même si ça veut dire 45 min de route au lieu des 15 que j'ai actuellement
onaya Posté(e) 3 décembre 2014 Posté(e) 3 décembre 2014 Oui il ya bien un côté sombre en institution : le côté pédagogique pas toujours reconnu, l'inertie de la machine institution, la diversité des métiers est une richesse et parfois un frein car pas vraiment le temps de bosser en équipe. Mais il ya aussi des côté fabuleux : se centrer ensemble autour d'un jeune, parler de cas même de façons informelle, avancer ensemble, ....
olgabionic Posté(e) 5 décembre 2014 Posté(e) 5 décembre 2014 Bonjour Je suis enseignante en IME et bien patraque ce matin. Avec tous ces petits nez qui coulent, j'ai attrapé quelque chose. Je me demandais à qui je devais envoyer mon arret maladie et si je devais prévenir l'inspection ASH de mon département. Merci.
Messages recommandés