Aller au contenu

IME 2014-2015


Marlou24

Messages recommandés

Je vous rejoins car j'ai appris aujourd'hui que j'allais être en IME à partir de lundi (demain je découvre la classe, le matériel et je fais connaissance avec les enfants sur leur groupe).

L'année dernière j'avais 1/4 temps en IME donc je ne découvre pas totalement, mais d'avoir ce poste à 100% me stresse un peu.

C'est du bon stress malgré tout :)

Je reviendrai sûrement vers vous avec des questions et des demandes de conseils (même si mes collègues ont l'air au top!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    61

  • Gourmandine

    12

  • HappyPomme

    12

  • elfebleue

    12

Super ça ;)

Tu passeras nous dire comment s'est déroulée ta journée demain.

Et n'hésite pas à poser des questions, à visiter également le blog d'Onaya qui est en IME depuis un certain temps.

Bienvenue dans ce fil ASH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'instant ma grande question est ... est-ce que j'aurai un poste?..

Sinon comme je veux passer le CAPA je me demande si c'est raisonnable de changer l'année du CAPA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends...il y a déjà tellement de chose l'année du capash...

Pas grand chose à te conseiller...tout dépend de ton état d'esprit sur ton poste actuel et ton cheminement ( tu as encore un peu de temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je n'ai plus trop envie d'être "une classe à part", j'ai envie que mes élèves soient considérés comme les autres et non appelés "les élèves de CLIS"

Je crois que j'arrive à mes limites face à la "discrimination" faite à mes élèves.

J'adore la CLIS et je sais que j'y retournerais mais là j'ai envie de plus de soutien et d'une vraie équipe autour de mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de plus de soutien et d'une vraie équipe autour de mes élèves.

C'est exactement ce que j'ai été contente de retrouver en retournant en IME ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Anne-So, ça me conforte dans cette décision.

J'ai une amie qui m'a écrit un long message aujourd'hui, me demandant si j'étais sûre de moi, qu'il fallait une vraie vocation, que les enseignants s'y sentaient seuls parfois. J'étais contente de recevoir ce message "pas tout rose" qui m'a fait réfléchir, qui me montre aussi le côté "plus sombre". Et pour l'instant, j'ai toujours envie de partir en ime même si ça veut dire 45 min de route au lieu des 15 que j'ai actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ya bien un côté sombre en institution : le côté pédagogique pas toujours reconnu, l'inertie de la machine institution, la diversité des métiers est une richesse et parfois un frein car pas vraiment le temps de bosser en équipe.

Mais il ya aussi des côté fabuleux : se centrer ensemble autour d'un jeune, parler de cas même de façons informelle, avancer ensemble, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis enseignante en IME et bien patraque ce matin. Avec tous ces petits nez qui coulent, j'ai attrapé quelque chose. Je me demandais à qui je devais envoyer mon arret maladie et si je devais prévenir l'inspection ASH de mon département. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...