Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de classer mes circonscriptions (je suis affectée en Essonne), et je me demande si la circonscription qui va m'être attribuée est définitive pour les années à venir, ou si chaque année nous formulons de nouveaux voeux de circonscription.

Si quelqu'un peut me renseigner, merci!

Natacha

Posté(e)

En étant cette année PES, et étant normalement sur un poste du coup à titre provisoire, tu devras certainement faire le mouvement pour l'année suivante. Jusqu'à ce que tu aies un poste à titre définitif et que tu ne veuilles pas le changer.

Posté(e)

Justement, le mouvement se fait-il à l'intérieur de la circonscription, ou au contraire nous permet-il de demander une autre circonscription?

Posté(e)

Le mouvement est départemental.

Posté(e)

Oui il est départemental et d'ailleurs ton année de PES est la seule où tu fais des vœux de circo.

Après ce seront des vœux d'école, des vœux de ville.

Tu penses demander quoi comme circo? (Je suis en Essonne aussi ;))

Posté(e)

Merci ça me rassure que ce soit départemental ensuite.

Je demande Arpajon puis Bretigny, puis sans doute la Ferté Alais. J'habite Arpajon et j'ai vu que dans la circo de la Ferté Les écoles qui accueillent les stagiaires sont assez proches.

J'ai eu le concours en second interne, alors je me demande comment se font les affectations, est-ce que je vais passer après tous les externes ou chaque concours a-t-il ses postes spécifiques?

Tu es d'où en Essonne?

Posté(e)

Bonjour

As-tu un lien pour consulter quelles sont les écoles qui accueillent des stagiaires?

Je suis également affectée en Essonne, et Arpajon est mon 1er choix.

Merci

Posté(e)

Merci ça me rassure que ce soit départemental ensuite.

Je demande Arpajon puis Bretigny, puis sans doute la Ferté Alais. J'habite Arpajon et j'ai vu que dans la circo de la Ferté Les écoles qui accueillent les stagiaires sont assez proches.

J'ai eu le concours en second interne, alors je me demande comment se font les affectations, est-ce que je vais passer après tous les externes ou chaque concours a-t-il ses postes spécifiques?

Tu es d'où en Essonne?

Je suis plus dans le nord (rattachée à la circo de Savigny-Morsang) mais j'ai fait mon année de PES dans la circo de la Ferté (j'habitais chez mes parents à l'époque. J'ai eu l'école du village, à 5minutes à pieds).

Aucune idée pour le concours interne/externe désolée... Je l'ai passé en externe.

Posté(e)

Pour moi les voeux sont faits ce sera en premier morangis puis savigny sur orge ... A suivre ..

Posté(e)

On se croisera peut-être alors Sasa ;)

Posté(e)

quand connait on notre affectation pes fin juillet ou fin aout ?