Aller au contenu

Anglais tous les jours en cycle 3


herissonkipik2710

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en classe CPCE1 et je vais devoir faire l'anglais à la classe de CE2-CM1-CM2 l'an prochain (en plus de ma classe!)... Je pense faire l'anglais quotidiennement (20 min en début d'après-midi.) à la classe de cycle 3 mais je ne sais pas trop si cela est possible, comment faire, quelles progressions, activités possibles.... etc... Je fais appel à vos experiences, conseils parce que je n'ai jamais enseigné la LVE au cycle 3 et je stresse un peu (beaucoup)!! Merci beaucoup à ceux et celles qui me répondront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cycle 3, un "persillage" quotidien ne me semble pas être un choix très avisé :blush:. Ils sont "grands" mieux vaut prévoir 2 séances de 45 minutes. Cela te permet de faire de vraies séquences avec de vraies séances. Pourquoi ce choix de 20 minutes par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si ce n'est pas ta classe, ne t'éparpille pas !

Nous, on nous conseille une séance de 45 minutes et le reste en rituel quand c'est notre classe, histoire de réviser des notions déjà vues les années ou séances précédentes pendant ces 10 minutes quotidiennes, mais quand c'est dans une autre classe, 2 séances de 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une vraie séance de 45 minutes et deux séances de 20-25 minutes, en début d'après-midi, comme je ne travaille pas le jeudi. Je trouve qu'en 25 minutes, on peut faire pas mal de choses, mais qu'effectivement au moins une vraie séance structurée, c'est indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous! je pensais que 20 min chaque jour était moins lourd à mener d'autant que ce n'est pas ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mieux vaut un bon décloisonnement 2 fois par semaine. :) Ainsi, toi tu peux faire de vrais séquences et séances et ta collègue peut travailler sur une discipline qui lui sera propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été testé et il apparaît que faire 20 minutes d'anglais chaque jour n'apporte rien de plus par rapport à un système avec deux séances de 45 minutes par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir 2 séances de 45 minutes a aussi l'avantage de conserver 2 après-midi par semaine uniquement avec tes élèves.

Le décloisonnement, c'est bien, mais parfois ça peut aussi devenir lourd et enfermant. Et on prend du retard avec sa propre classe...

De plus, changer de salle, s'installer, ça prend du temps. Ta séance de 20 minutes risque de te prendre en réalité 30 minutes tous les jours... ou si tu veux respecter ton emploi du temps, se réduire à peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'apprécie de faire 2 séances de 45 min, on va au fond du truc même si on ne parle pas anglais pendant 45 min (vu le niveau des mes élèves, ca vaut mieux :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...