Soso41 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour. Voila tout est dans le titre! Je souvaiterais acquérir cet outil pour ma classe : il n'y a en a aucun dans ma nouvelle école et les manuels dates de de 2002 en fr et en maths(rien pour les autres matières) Impossible de passer par la mairie qui refuse donc j'ai décidé d'investir ! Le hic? Je n'y connais absolument rien! J'ai lu un poste a ce sujet mais il date et aucun des modèles proposés existent encore ... Donc si vous vous êtes lancés aussi je suis preneuse de tous conseils et de toutes références a suivre en toute confiance . Merci bcp
del20170202 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour. Voila tout est dans le titre! Je souvaiterais acquérir cet outil pour ma classe : il n'y a en a aucun dans ma nouvelle école et les manuels dates de de 2002 en fr et en maths(rien pour les autres matières) Impossible de passer par la mairie qui refuse donc j'ai décidé d'investir ! Le hic? Je n'y connais absolument rien! J'ai lu un poste a ce sujet mais il date et aucun des modèles proposés existent encore ... Donc si vous vous êtes lancés aussi je suis preneuse de tous conseils et de toutes références a suivre en toute confiance . Merci bcp Mazette ! Ta mairie va se frotter les mains d'avoir une enseignante qui équipe l'école de la commune sur des deniers qui ne sont pas les deniers municipaux... Un bel encouragement à persister dans leur refus d'investir...
Soso41 Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 Je précise qu'il y a un videopro: mais il est dans la classe de ma future collègue de ce2 qui refuse de le sortir de sa classe (de toute façon il est fixe donc impossible) Et puis la mairie n'aura pas à le savoir jen cherche un portable afin de pouvoir le mettre sous clefs ou chez moi quand je ne suis pas dans la classe. D'autres commentaires qui auraient vrmt pour but de m'aider dans ma recherche ? Merci bcp Bonjour. Voila tout est dans le titre! Je souvaiterais acquérir cet outil pour ma classe : il n'y a en a aucun dans ma nouvelle école et les manuels dates de de 2002 en fr et en maths(rien pour les autres matières) Impossible de passer par la mairie qui refuse donc j'ai décidé d'investir ! Le hic? Je n'y connais absolument rien! J'ai lu un poste a ce sujet mais il date et aucun des modèles proposés existent encore ... Donc si vous vous êtes lancés aussi je suis preneuse de tous conseils et de toutes références a suivre en toute confiance . Merci bcp Mazette ! Ta mairie va se frotter les mains d'avoir une enseignante qui équipe l'école de la commune sur des deniers qui ne sont pas les deniers municipaux... Un bel encouragement à persister dans leur refus d'investir...
yoyo34 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, moi, j'ai investi dans un Viewsonic PJD 5533. http://www.projectorreviews.com/viewsonic/viewsonic-pjd5533w-dlp-multimedia-projector-review/ Il est très bien et est très simple à utiliser. De plus, il a une fonction HDMI si tu veux connecter un appareil en HD.
alatacam1 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Tiens ça m'intéresse aussi ! De mon côté village paumé classe unique donc pas moyen de demander des sous pour ça, c'est pour un confort personnel de travail même si du coup moins de photocop. Par contre aucun volet ni rideau ... Alors faut un appareil "lumineux" :/ et donc budget conséquent que je n'ai pas ....
nenette1728 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Moi aussi je suis intéressée donc merci pour ce post, mais je ny connais rien.. la proposition faite par Yoyo 34 aurait pu etre intéressante si moins chere car perso je ne pourrais y mettre """que"" 200e grand max.... je pense qu'un appareil à LED peut etre bien car pas besoin de changer l'ampoule du coup;) Bref si qql peut venir éclairer notre lanterne ca serait chouette;)
nounou59 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Je remets le lien de celui que nous avons acheté pour notre école, qui nous satisfait pleinement et que j'ai mentionné dans ton autre post : http://www.boulanger...5903_649762.htm attention Nenette aux video LED car ils ne conviennent que si tu peux arriver à avoir la pénombre dans ta classe. Si, comme chez nous, la classe reste assez éclairée, il faut un appareil avec au moins 2500/3000 lumens (dixit mon informaticien de mari)
nathoune54 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Regarde la garantie....regarde aussi ton assurance...si un élève le casse? Reagrde aussi le prix de l'ampoule (une ruine des fois) ....regarde le nombre d'heure de l'ampoule car ça va vite
Bojol Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour. Je viens alimenter le topic. Cette année, j'étais dans 2 écoles, 2 vidéo projecteurs de modèles différents. Je confirme que le plus important, c'est bel et bien la luminosité si tu veux pouvoir travailler dans de bonnes conditions (à savoir que les écoles ne sont plus fournies en rideaux occultants) et de toute façon, si tu veux pouvoir interrompre et faire travailler par écrit les élèves, c'est quand même mieux si ces derniers ne sont pas plongés dans la pénombre, y compris pour la gestion de la classe. Connexions ordinateur et haut-parleurs intégrés (10 watt), c'est évidemment un plus . Et bien entendu, une distance focale coute, c'est quand même bien pratique ! C'est vrai que c'est rageant de devoir investir sur ses deniers mais lorsqu'il y a un seul projo par école, on en vient à se poser la question. Et lorsque en plus, vous n'êtes pas titulaire et à temps partiel sur l'école ......... et que la classe est peu équipée en manuels scolaires ! J'oubliais : les modèles pico sont à déconseillés pour l'instant. Pas assez lumineux et j'ai des doutes sur la longévité ! Côté assurance, oui, je pense qu'il vaut mieux être au clair ! J'imagine qu'en contrepartie, il doit être possible de déduire tous ces frais des impôts.
melimelo97 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Salut, Alors moi, j'ai fini par acheter mon vidéoprojecteur car je travaille plusieurs fois par jour avec et pas envie d'attendre que le collègue ait terminé avec celui de l'école. J'ai investi en début d'année sur celui-là : http://www.amazon.fr/Acer-K135-Vid%C3%A9oprojecteur-1280-Blanc/dp/B00D4LYT5E/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1404727858&sr=8-8&keywords=videoprojecteur+acer Avantages : - il est tout petit et se transporte facilement dans un sac à main - on peut connecter directement une clé USB dessus donc pas besoin de venir avec l'ordi portable - la luminosité est correcte pour sa taille (on y voit bien en plein jour, mais l'image est plus nette dans la pénombre) - il est simple d'utilisation Inconvénient : - si tu veux l'utiliser pour regarder des films chez toi, l'image et le son saccadent si ton videoproj est connecté qu'à la clé, il vaut mieux passer par le branchement VGA Je ne regrette absolument pas mon achat, Bon courage ds tes choix !
tina3513 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 J'apporte également mon ordinateur et ma tablette (ou se trouve les GDM) à l'école donc je comprends votre point de vue. Mais attention! Vous parlez du cas où un élève casse votre matériel. Mais le cas où il y a feu parce que vous surchargez les prises avec du matériel personnel. Notre mairie nous a mis en garde là-dessus. Nous sommes responsables de tous incidents incluant du matériel personnel. On peut s'en offusquer mais c'est un fait.
Soso41 Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Posté(e) 7 juillet 2014 Salut, Alors moi, j'ai fini par acheter mon vidéoprojecteur car je travaille plusieurs fois par jour avec et pas envie d'attendre que le collègue ait terminé avec celui de l'école. J'ai investi en début d'année sur celui-là : http://www.amazon.fr/Acer-K135-Vid%C3%A9oprojecteur-1280-Blanc/dp/B00D4LYT5E/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1404727858&sr=8-8&keywords=videoprojecteur+acer Avantages : - il est tout petit et se transporte facilement dans un sac à main - on peut connecter directement une clé USB dessus donc pas besoin de venir avec l'ordi portable - la luminosité est correcte pour sa taille (on y voit bien en plein jour, mais l'image est plus nette dans la pénombre) - il est simple d'utilisation Inconvénient : - si tu veux l'utiliser pour regarder des films chez toi, l'image et le son saccadent si ton videoproj est connecté qu'à la clé, il vaut mieux passer par le branchement VGA Je ne regrette absolument pas mon achat, Bon courage ds tes choix ! Cool merci pour ta reponse! ton choix se rapporche grandement de me recherches... mes la question principale est: est ce que 500 lumens est une luminosité suffisante pour une salle de classe? ou l'utilises tu dans ta classe plongée dans le noir??? Prc il me servira essentiellement pour projeter des exo et des documents iconographique et seulement quelques fois des films.. donc si tous les eleves doivent travailler dans le noir.... Ha ouui est-il compatible avec tous pc ? et as tu besoin de le mettre pres? en hauteur? relies tu ton pc en wifi ou via cable ? merci beaucoup;)
Messages recommandés