lydounette007 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour , A la rentrée j aurai pour la première fois un CP après plusieurs années en ce2 et cm1. Je suis dans la découverte .... Mais je vais aussi pour la première fois travailler à temps partiel . Je vais utiliser le fichier cap maths comme mes collègues mais je me pose des questions sur le partage avec la collègue qui fera mon complement à 1/4 temps . Est ce que lui laisser la partie Espace et géométrie Grandeur Mesure serait convenable? Est ce trop? Est ce insuffisant ? Et pour la méthode de lecture Que d histoires, quels conseils pourriez vous me donner pour que l organisation à deux soit la meilleure possible, pour nous et pour les élèves! Merci d avance à celles qui prendront le temps de le répondre !
emi59 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Je peux t'aider pour cap maths; j'étais moi même en cp-ce1 cette année, à 75%. J'ai laissé géométrie et grandeurs et mesures et c'était très bien; elle a tout fait.
lydounette007 Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Posté(e) 5 juillet 2014 Aaah! Voilà une bonne chose déjà! Merci!
ptitelutine Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Mais comment faites vous car cap maths rebrasse tout le temps des exo en géométrie mesures. .. ?? Du coup vous laissez certaines pages avec certains exo ? Du coup je ne trouve pas cela facile pour nous. . . Moi je vais avoir des cp/ ce1 et utiliser cap maths en ce1 et picbille en cp. Pour le ce1 j'hésite entre lui faire suivre cap maths là on j'en serai ms j'ajoute parfois qq séance en plus... Ou lui laisser résolutions de problèmes. Pour les cp je ne connais pas picbille ms je pense qu'il est plus facile de donner géométrie mesure pour ce fichier non ?
lydounette007 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Je ne peux rien dire pour Picbille. Mon intention c est de faire en sorte que la personne qui me complète ait une certaine liberté et déjà qu elle devra suivre la méthode de lecture, ce serait bien qu elle ne soit pas obligée d attendre la veille pour savoir si j ai fait la séance prévue en maths pour reprendre la suite ... Des domaines séparés permettent une plus grande liberté. Enfin c est ce que je pense. Maintenant il faut réussir à mettre tout ça au clair et pour ma part c est un peu flou encore.
calia Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 La personne qui m'a complétée cette année a fait géométrie grandeur-mesure. Avec le fichier Cap maths, il suffit de sortir du schéma une page/un jour. généralement les parties "apprentissage" des séances 6 et 7 d'une unité sont sur la géométrie (ou grandeur/mesure), donc j'en profitais pour faire une séance révision, et on travaillait sur les 2 pages du fichier durant la même séance (mais en sautant les exos de géométrie). Elle, de son côté, ne prenait pas forcément les exos et les notions dans l'ordre du fichier. Elle s'en servait comme d'une banque d'exo. Ca a bien fonctionné.
lydounette007 Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Posté(e) 6 juillet 2014 Merci calia,je vais donc partir sur ça . Si quelqu un pouvait me donner son expérience avec "que d histoires" ...
lydounette007 Posté(e) 15 août 2014 Auteur Posté(e) 15 août 2014 Je relance pour des conseils concernant "Que d'histoires".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant