Aller au contenu

Plainte déposée contre moi!


yoyo34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PES cette année et j'ai eu une classe de CM2 très agitée, avec une petite dizaine d'élèves très perturbateurs.

Du fait de mon statut d'enseignant stagiaire (et donc très souvent absent car en formation), j'ai éprouvé de grandes difficultés à être légitimisé en tant que professionnel.

J'ai un couple de parents d'une élève de ma classe qui s'est acharné ouvertement sur moi tout au long de l'année!

Cela a commencé avec des retours de mes leçons refaites et soi-disant plus complètes, puis des réflexions sur des devoirs écrits trop lourds (alors que je n'en ai jamais donné, c'était leur fille qui leur montait la tête et qui rajoutait des devoirs sur son cahier de textes...).

Puis il y a eu un incident un peu plus "grave", au mois d'avril. J'ai un élève dans ma classe qui est assez lourdement handicapé (troubles dys, hyperactivité, problème d'intégration et de comportement, ...). Lors d'un travail de groupe, leur fille s'est retrouvée à travailler avec cet enfant handicapé. La mère est venue me voir dans ma classe au moment de l'accueil des enfants et est venue me demander de changer sa fille de groupe car elle ne pouvait (voulait!) pas travailler avec lui, en expliquant clairement que cela était dû à l'handicap de l'enfant. J'ai tenté de lui faire comprendre (de façon très calme) les valeurs de l'école, l'importance de travailler ensemble, etc...

Nous étions devant l'entrée de la classe avec les enfants dans la classe. Puis, elle m'a poussé de la porte d'entrée, et est entrée brutalement dans la classe et s'est exprimée de façon très agressive aux enfants de la classe en disant: "Qui veut travailler avec X, de toute façon, personne ne veut travailler avec lui!!!" et tout ça en s'adressant à l'enfant handicapé.