Aller au contenu

Plainte déposée contre moi!


yoyo34

Messages recommandés

C'est juste incompréhensible qu'on ait même enregistré leur plainte...

C'était quoi le motif ? Avoir fait mesurer leur tour de poitrine à des enfants ? Quel policier ou gendarme peut enregistrer une plainte pour ce motif ?

Ou alors ils ont rajouté autre chose pour la faire passer, leur plainte. Tu as eu un retour ? Tu sais ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de courage à toi. :clover:

Ca commence fort ta carrière.

Il faudrait vraiment que l'institution réagisse plus vigoureusement à ce genre de délire et qu'on se sente plus protégé. Ca bouffe la tête et l'énergie un tel climat de suspicion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste incompréhensible qu'on ait même enregistré leur plainte...

C'était quoi le motif ? Avoir fait mesurer leur tour de poitrine à des enfants ? Quel policier ou gendarme peut enregistrer une plainte pour ce motif ?

Ou alors ils ont rajouté autre chose pour la faire passer, leur plainte. Tu as eu un retour ? Tu sais ce qu'il en est ?

+1

Quel est l'intitulé de la plainte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein de courage. Profite de tes vacances. :wub:

Hélas, ce genre d'événements est de plus en plus courant... D'où le manque de candidats au concours PE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas l'intitulé exact de la plainte, il a simplement contacté la directrice pour l'informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres messages pour dire évidemment qu'il n'y a absolument rien de choquant dans ce que tu as fait. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas l'intitulé exact de la plainte, il a simplement contacté la directrice pour l'informer...

Il est capable de bluffer. :fear:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas l'intitulé exact de la plainte, il a simplement contacté la directrice pour l'informer...

C'est qui "il" ?

J'ai du mal à voir effectivement le motif de la plainte. Pour qu'il y ait plainte il faut qu'il y ait infraction, délit ou autre terme que je ne maîtrise pas.

Ça sent le bluff ; ils veulent vous faire peur et se gonfler d'importance.

Couvre-toi via IEn, autonome &,syndicat. Mets tout ce qui s'est passé dans l'année noir sur blanc au cas où.. Mais reste sereine (je sias dur dur à dire) et attends les suites qui n'arriveront sanss doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette personne a effectivement déposé une plainte - et pas une main courante, cela signifie que tu seras convoquée pour être entendue.

Donc si tu ne vois rien venir...bluff.

Je relis ton premier message, et tu dis que la maman t'a poussée, ..., puis est sortie de ta classe, en t'insultant. Et devant tes élèves si je comprends bien. Tu dis que tu as porté plainte, y a-t-il eu une suite? La personne n'a pas été convoquée pour au minimum un rappel à la loi :

art433-5 du code pénal :

alinéa 1 : constituent un outrage puni de 7500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, ... adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, ...

alinéa 3 : lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire...l'outrage est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

As-tu reçu une attestation de dépôt de plainte ? L'as-tu transmise au recteur via la voie hiérarchique? As-tu sollicité la protection du fonctionnaire à laquelle tu as le droit dans ces conditions (avocat, suivi psychologique etc...)?

Tu es PES! Les IMF, IEN, ou autres professionnels qui te suivent n'ont rien fait suite à cet incident? :cry:

Et les parents de ton élève handicapé, suite à l'événement que tu relates, n'ont pas souhaité non plus porter plainte contre cette mère intrusive, qui s'est permis des propos discriminatoire dans ta classe envers leur enfant?

Tout cela me choque, le système me choque de plus en plus, nous sommes bien seuls dans nos classes face à cette société qui se délite...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres....

On en voit passer de plus en plus (pas forcément des plaintes, certes), et c'est de pire en pire.

Il faut de façon générale, rester dans les clous en suivant les programmes, (ce que tu as fait, la reproduction est au programme de CM2, à toi de savoir quel était l'objectif précis de ta séance, ce que l'ien pourrait te demander), signaler toutes les aggressions dont tu pourrais être VICTIME et ne pas rester seule à ruminer dans ce cas là (parce qu'on est très fort pour se pourrir la vie tout seul), et alerter ien, syndicat et autonome immédiatement. Comme dit plus haut, les syndicats te soutiendront même si tu n'es pas syndiquée.

En tous cas, tout mon soutien...ce sont des moments difficiles. Sache que tout le monde passe plus ou moins par là (parents très pénibles, ou collègues très pénibles, on se remet en question, et on se rend compte après coup qu'on était dans les clous et qu'on s'est trop laisser faire, ou inquiéter...)

Ne te pourris pas les premiers jours de vacances avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout mon soutien.

Je pensais aussi que la plainte était sûrement du bluff. De toute façon tu n'as rien à te reprocher.

Essaie de profiter de tes vacances, qui arrivent enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus inquiétant.

Dans ma circo, il y a eu une énorme histoire parce qu'une collègue avait parlé de l'hermaphrodisme à ses élèves, quand j'ai abordé la vie des escargots, j'ai flippé grave du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...