alexouille2 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bonjour à tous , Je recherche une liste des compétences à évaluer en début de CM1. Comme je ne connais pas les manuels de CE2, je ne sais pas ce qui a pu être travaillé durant cette année (bien qu'on fonctionne en cycle). Merci bcp...
André Jorge Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bonjour. Il y a déjà eu des sujets sur le thème des évaluations de début d'année sur le forum. Tu peux faire une recherche. Je ne dispose malheureusement pas dune liste de compétences... Mais, tu pourrais peut-être t'inspirer des évaluations qui se trouvent au début de nombreux manuels de mathématiques de CPM1. Moi, je me contente d'évaluer les opérations et les problèmes, pas plus. En français, j'évalue la lecture (mémoire, recherche d'information, lecture à haute voix) et la production d'écrits (maximum une page - et de cette façon, je repère rapidement les lacunes en orthographe et grammaire). Bonne continuation.
Lapin bondissant Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Voic ce que j'azvais fait l'année dernière pour la première période en français et maths DD Comp_tence_premi_re_p_riode.xls
Messages recommandés