Titania Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Savez-vous où trouver la "nouvelle" liste "officielle"?(j'ai beau chercher...) Il semblerait qu'elle soit sortie, avec à présent 300 titres (au lieu de 180), et une plus grande part accordée aux classiques....
Nénette22 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle liste en littérature. Je sais que l'ancienne liste n'est plus obligatoire car il y a eu beucoup de revendications. Peux tu m'en dire plus?
Ptit_Rubis Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je sais que l'ancienne liste n'est plus obligatoire car il y a eu beucoup de revendications. Ah bon?Où peut-on trouver cette info??
Titania Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 Je sais que l'ancienne liste n'est plus obligatoire car il y a eu beucoup de revendications. Ah? C'est curieux, je ne suis pas au courant. Le dernier "fenêtres sur cours", p.25 évoque le renouvellement de cette liste. Une trentaine d'ouvrages, indisponibles, ont été remplacés, et des ajouts ont été faits.... Mais cette histoire de "plus obligatoire" m'étonne...
matali Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 mmm... ça fait plus d'un an qu'elle n'est plus obligatoire elle est sujet de discussions, de conférences pédagogiques, elle sert de référence, grâce à elle, plein de trucs ont été faits sur 180 bouquins :P mais c'est tout !
papabeer Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Savez-vous où trouver la "nouvelle" liste "officielle"?(j'ai beau chercher...) Elle est ici, en page d'accueil : http://amiens5.net Elle sera accessible sur Eduscol vendredi 3 dans l'après-midi. a+
Ptit_Rubis Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 mmm...ça fait plus d'un an qu'elle n'est plus obligatoire elle est sujet de discussions, de conférences pédagogiques, elle sert de référence, grâce à elle, plein de trucs ont été faits sur 180 bouquins :P mais c'est tout ! J'aimerais bien avoir le "texte officiel" qui dit que cette liste n'est pas obligatoire, vous pourriez m'aider?
papabeer Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Au contraire, le texte qui est parvenu dans les inspections académiques précise que la liste est : " indicative sans pour autant être facultative " :o)
Messages recommandés