Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes,

Entre tous ces organismes privés possibles qui preparent au CRPE je suis un peu perdue :blink::blink::blink: et j'ai besoin de vous.

Je me demande si les cours du CNED sont fiables vu tout ce que je lis.Est ce vraiment utile de les acheter si c'est pour ne lire que les Hatiers. C'est vrai qu'ils ne coutent pas trop cher mais ne vaut il pas mieux investir dans une formation privée plus couteuse? :huh:

Et ces formations, le prix élevé est il justifié par la qualité des cours ou est ce un peu une perte d'argent.

Bref je ne sais pas quoi choisir: Le CNED? Forprof? Formathem?

Les cours du CNED sont ils suffisants lorsqu'on est sérieuse, motivée et avec une biblio complete?

Est il preferable de faire un effort financier en prenant une formation privée? et laquelle?

HEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!

j'attends vos conseils et vos temoignages.

merci d'avance

Laeti

Posté(e)

Je ne déconseillerai pas le cned mais le problème est que tu dois t'auto-organiser. Tu te retrouves bien seule.

J'ai choisi forprof en présentiel pour avoir des personnes avec qui véritablement échanger et demander des conseils sur mon travail.

Il faut choisir selon ta personnalité.

J'espère t'avoir un peu aidée :D

Posté(e)

Bonsoir, je sais pas si je peux te donner de bons conseils car c'est la premiere fois que je passe le concours mais, comme toi, mon choix pour la preparation a été assez difficile. Finalement j'ai pris les cours du cned avec l'accompagnement bleu pour l'oral pro. Il faut dire que je travaille a mi-temps (assistant d'educ, AVS-CO) donc une ecole privé est impossible. C'est vrai que c'est un choix personnel mais connaitre les experiences de chacun apporte une aide appreciable. Bonne chance

Posté(e)

Moi electron totalement libre, je prépare pour la 1ere fois avec les hatiers,d'autres bouquins et bien sur ce forum et le groupe de lille.

Pas de formation privée car le cned doit etre apparemment complété pas les hatiers et n'est pas a jour pour l'option histgeo donc ca sert a rien que je m'ecarte autant me mettre a fond dans les hatiers qui font l'unanimité sur ce forum

Et pas les moyens financiers ni le temps de faire une autre formation, j'espere trouver un job donc je ne connais pas mes disponibilités et ca sert a rien de payer une formation si c'est pour ne pas m'y tenir ni rendre les devoirs ni y aller.

En plus ce n'est pas la formation qui fait que tu as le concours, moi je sais que je sais travailler seule donc j'espere que ca ira, d'autres ont besoin d'etre encadré ou formé et donc leur formation est plus adequate.

Tout depend de ton temps de ta facon de travailler et de ton argent.

Moi j'ai aussi decider en candidat libre car si je fais une formation et que je ne l'ai pas je me demande comment j pourrai l'avoir autrement.

Mais bon c'est avant tout financier, dans mon cas et aussi parce que de tte facon il vaut quand meme mieux complété avec les hatiers

Posté(e)

salut,

les cours du cned sont biens pour les épreuves d'admissibilité mais, l'année dernière il n'y avait pas de partie dida pour les maths.

Pour les épreuves d'admission, les cours étaient totalement obsolètes.

Cette année j'ai choisi de passer par forprof pour avoir un "cadre".

En tous cas, les hatiers sont indispensables.