Aller au contenu

INTERLIGNES CM1 et dictées

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est bien pour çà que j'ai dit que mes élèves avaient un niveau assez bon au départ. Je n'aurai pas tenté dans certaines classes. Orphée a mis sur son blog les dictées d'interlignes revisitées sur le même principe, çà pourrait te convenir çà.

Oui Orphée a fait un travail de dingue avec Interlignes, c'est super, le collègue de CM2 doit se régaler :)

Faudrait refaire une année de CM1 mais là, j'ai pas encore le courage...Du coup, je cherche à droite et à gauche des ressources ou un fichier à m'approprier qui correspondrait un peu à ce que je veux faire.

regarde bien sur le site parce que moi j'ai une version de CM1 pour ces dictées , imprimée dans mon classeur.

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil alors...

le lien vers l'article

http://cycle3.orpheecole.com/2013/05/interlignes-dictees-flash-sur-toute-lannee-ce2-et-cm1/

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le manuel, je l'utilise en EDL sans tout faire (je fais essentiellement les découvertes, tests, as-tu bien compris et exos).

J'utilise également d'autres ressources en complément et j'ai quelque peu modifié la progression en grammaire et orthographe car à l'usage l'ordre du livre ne m'a pas convaincue à 100%.

Mais, au final, très peu de modif car ce manuel est très complet.

Côté dictées, je voulais également procéder comme toi avec des dictées flash + une grande dictée et mots invariables mais je suis à mi-temps donc pas facile de le faire...

On a le mm mode de fonctionnement ;)

Accepterais-tu de partager tes prog ?

Posté(e)

Pour le manuel, je l'utilise en EDL sans tout faire (je fais essentiellement les découvertes, tests, as-tu bien compris et exos).

J'utilise également d'autres ressources en complément et j'ai quelque peu modifié la progression en grammaire et orthographe car à l'usage l'ordre du livre ne m'a pas convaincue à 100%.

Côté dictées, je voulais également procéder comme toi avec des dictées flash + une grande dictée et mots invariables mais je suis à mi-temps donc pas facile de le faire...

Oui bien sûr mais en MP (envoie moi ton mail) car mes fichiers sont trop lourds!

Tu m'envoies les tiennes en échange comme ça je peux voir aussi :)

Posté(e)

Oui bien sûr mais en MP (envoie moi ton mail) car mes fichiers sont trop lourds!

Tu m'envoies les tiennes en échange comme ça je peux voir aussi :)

Voici la mienne, à réajuster plus tard ...

PROGRAMMATION ETUDE DE LA LANGUE CM1 2014-2015.docx