Aller au contenu

PS/GS en 2014-2015


Messages recommandés

Bonjour !

Je me lance dans un nouveau niveau cette année ! J'ai déjà eu des petits, j'ai eu des grands il y a 6 ans, ça date un peu donc c'est presque tout nouveau pour moi :)

J'aurai 6 PS et 21 GS. Avec les collègues, on a déjà trouvé un emploi du temps pour l'année prochaine, mes petits feront la motricité avec les autres classes de PS le matin et moi j'ai un créneau l'après-midi avec les grands.

C'était un vrai casse-tête avec les nouveaux rythmes...

Je pars à la recherche d'idées pour mes programmations, les thèmes (pas les mêmes que cette année puisque je reprends quelques uns de mes moyens), les albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les TPS et les MS en plus, mais je pars sur le thème des 4 éléments, si jamais ça t'intéresse, on pourra bosser un peu ensemble ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles sur ce thème sur toute l'année ?

Tu rentres quand de vacances ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre le 20 août ...

Oui, toute l'année, une période pour chaque élément, et la dernière période, faut que j'y réfléchisse ...

J'ai déjà tout plein d'idées pour ce thème, mais je ne les ai pas notées encore ! SI je trouve un moment avant de partir, si ça t'intéresse, je pourrai te les donner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai moi aussi des ps/gs (8/20) à la rentrée, c'est tout nouveau, j'avais des ms/gs cette année.

Pour la motricité, on avait aussi pensé à regrouper les grands mais ça en fait 40 en tout donc je ne le sens pas trop :heat:

Avez-vous déjà réfléchi à votre emploi du temps ? Je suis en plein dedans.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà fait mon emploi du temps. Je ne vais pas aimer ce fonctionnement je pense... mais pas le choix avec une atsem seulement le matin, je vais devoir faire tourner mes ateliers sur 4 jours puisque chaque créneau est différent.

Par contre, le mercredi, je ne sais pas encore ce qu'on va faire :idontno:

Voilà, l'ébauche d'EdT : emploi du temps PS GS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu le matin pour avoir des ateliers dirigés à la fois avec les ps et les gs ? Un groupe est dirigé par l'atsem ?

Moi je galère car 3 groupes de grands donc pas pratique à faire tourner sur 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins, avec 18 GS l'an prochain et a priori une dizaine de PS.

j'ai vu une conseillère pédagogique qui m'a conseillé de privilégier les GS pour l'EPS; je pense tester 2 matinées ensemble PS et GS, les 2 autres matinées seulement les PS, et 2 après-midis seulement les GS. A voir si c'est faisable!

idem pour le mercredi je ne sais pas trop quoi mettre...j'étais à 4 jours cette année...

sinon côté organisation je vais faire plan de travail et ateliers individuels de manipulation le matin+2 ateliers dirigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu le matin pour avoir des ateliers dirigés à la fois avec les ps et les gs ? Un groupe est dirigé par l'atsem ?

Moi je galère car 3 groupes de grands donc pas pratique à faire tourner sur 5 jours...

Oui, le 2e atelier "dirigé" est pris en charge par l'ATSEM.

Avec 21 GS, je pouvais faire 3 groupes, mais non seulement les groupes de 7, c'est pas bien pratique mais en plus, faire tourner 3 groupes sur la semaine avec les contraintes Atsem ou non, PS ou non dans la classe... c'était juste impossible.

Krisl : le plan de travail, c'est quoi exactement (y a un post dédié pour tout m'expliquer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le même principe que les ateliers individuels de manipulation (libre choix) sauf que je leur planifie les activités et donc impose un passage dans chaque atelier (ou au moins dans un atelier de chaque catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ayant 14 GS et 9 PS à la rentrée prochaine, je pense adopter la même organisation de classe que Krisl : des ateliers autonomes avec plan de travail et 2 ateliers dirigés ( un par moi-même et par l'atsem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je vous rejoins .

Je vais avoir 20GS et 4 ps .

Je vais aussi faire 2 ateliers le matin pour les GS : 1 groupe en dirigé et mes 3 autres groupes de gs en autonomie pendant que l'atsem gère un atelier dirigé avec les PS .

jE vais bosser les 4 éléments en commençant l'année par les couleurs ( arc en ciel , le feu , l'eau , la terre......et leurs différentes couleurs )

air : élevage de chenilles/papillons

terre : plantations

mer : coule/ flotte ( et peut-être aquarium )

feu :les pompiers et dangers domestiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...